Dante's Inferno : Après nos premières impressions, voici notre test complet de Dante's Inferno.
Transposer l'univers sombre et mystérieux de l'Enfer dans un ensemble vidéoludique est un problème très épineux : de l'ambiance graphique résultera l'immersion du joueur dans l'histoire.
Fort de son expérience sur Dead Space, Visceral Games ne s'est pas perdu en chemin : l'univers graphique est splendide et l'ambiance des neuf cercles s'en retrouvent très bien retranscrits, donnant quelques sensations d'écrasement face à l'immensité de certains décors.
Si le premier niveau (que nous pouvons parcourir dans la démo) paraît insipide et banal, il n'en est rien une fois passées les portes infernales : chaque décor est réalisé avec le plus grand soin et le joueur s'enfonce dans les profondeurs sans qu'aucun sentiment de "déjà vu" ne vienne entacher sa progression.
De ce fait, nous retrouvons des détails très précis, aux contours très nets qui, sans atteindre toutefois la qualité de God of War III, attirent l'oeil et flattent la rétine.
Certaines animations semblent parfois répétitives mais nous prenons plaisir à nous arrêter auprès des damnés pour les voir gesticuler en hurlant sur des pics ou gémir dans un océan de sang.
La distance d'affichage de certains points est vertigineuse et nous pouvons alors apprécier le travail colossal qui a été réalisé sur le level-design ainsi que sur la mise en lumière du titre.
Gestion de lumière au passage très bien maîtrisée : elle sait rester discrète et tamisée lorsque Dante parcourt les Limbes pour exploser dans le cercle de la cupidité et venir aveugler le joueur.
Aucun clipping ne vient troubler le travail des graphistes et nous ne distinguons aucun aliasing. Par ailleurs, très peu de bugs graphiques sont à signaler, tout juste quelques pixelisations très brèves sur certains gros modèles d'ennemis, et encore, il faut se pencher pour les voir.
C'est également au niveau des cinématiques que l'histoire nous est racontée : renouant avec quelques séquences en images de synthèses superbes, d'autres utilisant le moteur du jeu nous sont présentées. Les péchés de Dante, narrés à travers la croix cousue sur son torse, sont réalisés dans un style graphique dépouillé parfaitement assumé dans des teintes de rouge omniprésentes.
Commenter 43 commentaires
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Ce ne sera pas le jeu de l'année, mais il reste très plaisant avec une agréable sensation de puissance.
Les graphismes sont d'enfer (mouahaha, le jeu de mot pourri).
Par contre, je trouve la caméra mal orientée à certains endroits, le jeu reste très(trop?) linéaire à mon goût, et c'est vrai que le doublage en français est catastrophique, la voix du héros semble presque ridicule.
Le platine ne devrait pas être trop dur.
Merci pour le test!
A titre personnel je ne vois pas pourquoi on accuse ce jeu de vouloir prendre la place de GOW, il y a des milliers de FPS semblables les uns aux autres alors pourquoi s'acharner sur ce jeu parce qu'il donne dans le même registre qu'un autre ? Dans ce cas pas la peine de sortir GT5 il y a NFS Shift...
le seul truc que je regrette c'est la durée du jeux qui est courte
mai sinon rien a voir avec god of war. c'est un hack and slash
c'est normal que il i est des ressemblance c comme un final fantasy est un autre rpg genre golden sun sur game boy advance tout a fait le même style de jeux ou presque
sinon la fin indique une suite vue qu'il i a écrit un beau to be continued a la fin
en tout il déchire grave amateur du genre acheter le sans crainte de vous retrouvez avec kratos en enfer
et non il ne ressemble pas a god of war
ps: j'ai fait le jeux en mode normal il me manque 2 relique et une ou deux âme a récupéré
+10 0000
Dante est un excellent jeu qui a sa place sans pour nous priver des autres titres. Si tous les jeux "inspirés" étaient aussi bons... et bien nous serions aux anges lol
Nous préparons un test complet de DarkSiderS qui, lui aussi, se doit d'être joué....
A défaut d'être en Enfer
Faut que vous arrêtiez avec vos tests, ça donne envie de jouer ><
Plus qu'à attendre de le trouver d'occaz tout comme Darksiders
Je ne doute pas de trouver Dantes inferno en occas en avril ....Pas sur qu'il mérite de claquer 70€ neuf sinon bon test meme si j'ai trouvé celui de gamekult plus en accord avec les vidéos que j'ai vu du jeu .
Du coup, je me le prendrais pas.
Quant à la copie de god of war, c'est le cas.
Les orbes de vie sont de la meme couleur, les murs invisibles signifiant qu'ils faut nettoyer une zone, est le même.
Les combos coups etc sont sur les mêmes action, les mêmes boutons etc.
Du coup, bof quoi...