Dante's Inferno : Après nos premières impressions, voici notre test complet de Dante's Inferno.
- Bande-son
Le majestueux travail réalisé pour la bande-son du jeu vient compenser des doublages français souvent maladroits. Les cuivres font exploser les coeurs des Enfers au point d'envelopper le joueur dans un océan de symphonies expressives et immersives. L'avantage de la Death Edition réside dans la possibilité de réécouter les pistes audio du titre.
Transmis par la puissance d'une installation 5.1, chaque bruissement de feuille, chaque plainte de damnés fait naître un sentiment de malaise et nous nous surprenons parfois à sursauter en entendant l'arrivée d'un ennemi dans notre dos.
A l'image du travail accompli dans Dead Space, la qualité sonore est parfaitement maîtrisée et c'est un vrai bonheur d'explorer le titre dans une ambiance aussi réussie.
Concernant les dialogues, il sera préférable de mettre le jeu en langue anglaise et d'activer les sous-titres en français afin de profiter au mieux des laïus de Virgile.
- Durée de vie
En traversant les niveaux à toute allure et sans chercher à regarder autour de lui, le joueur lambda qui choisira le niveau de difficulté le plus faible terminera le titre en 6 ou 7 heures.
Cependant, en passant à une difficulté plus sérieuse et en prenant soin d'explorer les niveaux pour améliorer les capacités de Dante, la durée de vie monte déjà vers des niveaux plus raisonnables, autour de 10 à 11 heures de jeu.
- Trophées
Au total, 43 trophées sont disponibles dans Dante's Inferno. Aucun n'est lié à la difficulté, les chasseurs s'en donneront donc à coeur joie pour décrocher le trophée de platine, la première partie permettant de rafler une bonne trentaine de récompenses d'un coup.
Commenter 43 commentaires
Lire la news : Dante's Inferno : notre test complet
Ce ne sera pas le jeu de l'année, mais il reste très plaisant avec une agréable sensation de puissance.
Les graphismes sont d'enfer (mouahaha, le jeu de mot pourri).
Par contre, je trouve la caméra mal orientée à certains endroits, le jeu reste très(trop?) linéaire à mon goût, et c'est vrai que le doublage en français est catastrophique, la voix du héros semble presque ridicule.
Le platine ne devrait pas être trop dur.
Merci pour le test!
A titre personnel je ne vois pas pourquoi on accuse ce jeu de vouloir prendre la place de GOW, il y a des milliers de FPS semblables les uns aux autres alors pourquoi s'acharner sur ce jeu parce qu'il donne dans le même registre qu'un autre ? Dans ce cas pas la peine de sortir GT5 il y a NFS Shift...
le seul truc que je regrette c'est la durée du jeux qui est courte
mai sinon rien a voir avec god of war. c'est un hack and slash
c'est normal que il i est des ressemblance c comme un final fantasy est un autre rpg genre golden sun sur game boy advance tout a fait le même style de jeux ou presque
sinon la fin indique une suite vue qu'il i a écrit un beau to be continued a la fin
en tout il déchire grave amateur du genre acheter le sans crainte de vous retrouvez avec kratos en enfer
et non il ne ressemble pas a god of war
ps: j'ai fait le jeux en mode normal il me manque 2 relique et une ou deux âme a récupéré
+10 0000
Dante est un excellent jeu qui a sa place sans pour nous priver des autres titres. Si tous les jeux "inspirés" étaient aussi bons... et bien nous serions aux anges lol
Nous préparons un test complet de DarkSiderS qui, lui aussi, se doit d'être joué....
A défaut d'être en Enfer
Faut que vous arrêtiez avec vos tests, ça donne envie de jouer ><
Plus qu'à attendre de le trouver d'occaz tout comme Darksiders
Je ne doute pas de trouver Dantes inferno en occas en avril ....Pas sur qu'il mérite de claquer 70€ neuf sinon bon test meme si j'ai trouvé celui de gamekult plus en accord avec les vidéos que j'ai vu du jeu .
Du coup, je me le prendrais pas.
Quant à la copie de god of war, c'est le cas.
Les orbes de vie sont de la meme couleur, les murs invisibles signifiant qu'ils faut nettoyer une zone, est le même.
Les combos coups etc sont sur les mêmes action, les mêmes boutons etc.
Du coup, bof quoi...