Dante's Inferno : Après nos premières impressions, voici notre test complet de Dante's Inferno.
Au niveau des personnages, nous arrivons sur un terrain plus inégal. Si la réalisation de Dante est sans faille, jouissant d'une parfaite animation et des détails bienvenus, un léger clipping se distingue sur l'ombre de la faux, détail sur lequel nous passons rapidement. Béatrice est agréable à regarder mais un travail légèrement plus poussé sur le modèle physique de cette dernière aurait pu être effectué, même si l'ensemble reste correct. Virgile, accompagnant Dante tout au long de son périple, est également soigné sans non plus atteindre la perfection.
Les trois personnages principaux restent tout de même très soignés tant dans l'animation que dans l'expression des visages.
Enfin, les ennemis ont été particulièrement bien animés et nous découvrons une belle variété d'adversaires tout au long de l'aventure. Chacun étant animé par la Motion Capture (un enfant de 18 mois ayant lui même participé aux prises, une première dans l'industrie multimédia), les déplacements des damnés font plaisir à voir, tant au niveau des oiseaux de malheur que des hérétiques.
En revanche, leurs animations auraient gagné à être plus diversifiées, ce qui implique quelques Quick Time Event peu lisibles et répétitifs. Mais cet aspect n'étant pas sorti toutes les deux minutes, nous passons à travers sans souci.
Au final, c'est un véritable enchantement de traverser toute une variété de décors et de contempler toute l'intensité des profondeurs infernales. Avec brio, les développeurs nous font passer de l'ombre à la lumière et du chaud au froid avec une aisance bienvenue qui conforte le joueur dans une sensation d'écrasement dans certains moments, et d'oppression dans d'autres.
Commenter 43 commentaires
Lire la news : Dante's Inferno : notre test complet
Ce ne sera pas le jeu de l'année, mais il reste très plaisant avec une agréable sensation de puissance.
Les graphismes sont d'enfer (mouahaha, le jeu de mot pourri).
Par contre, je trouve la caméra mal orientée à certains endroits, le jeu reste très(trop?) linéaire à mon goût, et c'est vrai que le doublage en français est catastrophique, la voix du héros semble presque ridicule.
Le platine ne devrait pas être trop dur.
Merci pour le test!
A titre personnel je ne vois pas pourquoi on accuse ce jeu de vouloir prendre la place de GOW, il y a des milliers de FPS semblables les uns aux autres alors pourquoi s'acharner sur ce jeu parce qu'il donne dans le même registre qu'un autre ? Dans ce cas pas la peine de sortir GT5 il y a NFS Shift...
le seul truc que je regrette c'est la durée du jeux qui est courte
mai sinon rien a voir avec god of war. c'est un hack and slash
c'est normal que il i est des ressemblance c comme un final fantasy est un autre rpg genre golden sun sur game boy advance tout a fait le même style de jeux ou presque
sinon la fin indique une suite vue qu'il i a écrit un beau to be continued a la fin
en tout il déchire grave amateur du genre acheter le sans crainte de vous retrouvez avec kratos en enfer
et non il ne ressemble pas a god of war
ps: j'ai fait le jeux en mode normal il me manque 2 relique et une ou deux âme a récupéré
+10 0000
Dante est un excellent jeu qui a sa place sans pour nous priver des autres titres. Si tous les jeux "inspirés" étaient aussi bons... et bien nous serions aux anges lol
Nous préparons un test complet de DarkSiderS qui, lui aussi, se doit d'être joué....
A défaut d'être en Enfer
Faut que vous arrêtiez avec vos tests, ça donne envie de jouer ><
Plus qu'à attendre de le trouver d'occaz tout comme Darksiders
Je ne doute pas de trouver Dantes inferno en occas en avril ....Pas sur qu'il mérite de claquer 70€ neuf sinon bon test meme si j'ai trouvé celui de gamekult plus en accord avec les vidéos que j'ai vu du jeu .
Du coup, je me le prendrais pas.
Quant à la copie de god of war, c'est le cas.
Les orbes de vie sont de la meme couleur, les murs invisibles signifiant qu'ils faut nettoyer une zone, est le même.
Les combos coups etc sont sur les mêmes action, les mêmes boutons etc.
Du coup, bof quoi...