Brink : Attendu depuis de longs mois, BRINK est enfin entre nos mains pour notre test complet.
Vous l'aurez très certainement compris tout au long de la lecture de notre test, BRINK n'est qu'une succession de déceptions et de bonnes idées mal exploitées, ou pas assez poussées. Le style graphique, bien que particulier, est appréciable, mais l'aspect technique ne suit pas à cause des nombreux problèmes énoncés précédemment. Le gameplay, bien que dynamique et original, manque de profondeur et le système SMART est sous-exploité du fait du level-design qui ne permet pas de révéler tout son potentiel. Le fait de faire de la campagne solo une sorte de multijoueur était un pari risqué qui s'avère raté à cause d'une IA qui a un QI inférieur à celui d'une huître et d'un manque de diversité dans les objectifs, qui lassent assez vite. Côté multijoueur, nous frisons le ridicule avec seulement huit cartes et deux modes de jeu qui sont exactement les mêmes que le mode histoire.
Néanmoins, le jeu de Splash Damage possède quelques atouts. Ainsi, il est facile d'apprécier son background, mais l'histoire autour est pratiquement inexistante. La personnalisation du personnage et des armes est également une bonne chose et une idée intéressante, mais il est regrettable que tout cela manque de contenus et d'influence sur les gunfights.
BRINK rejoint donc sans doute Homefront dans la catégorie des pétards mouillés. Un jeu à oublier définitivement ou à éviter. Le titre est ennuyeux et lassant, et il est très difficile de trouver un quelconque intérêt à relancer le Blu-ray.
- La personnalisation du personnage et des armes
- Un background intéressant
- Un style graphique appréciable
- Des problèmes techniques trop nombreux
- Le manque d'influence des éléments de gameplay
- Une histoire quasi-inexistante
- Une durée de vie médiocre
- Pas assez de contenu à tous les niveaux du jeu
- Une bande-son à revoir
Commenter 32 commentaires
Lire la news : TEST - BRINK : la révolution des FPS ?
"Pétard Mouillé"
En plus c'est pas pour dire, mais quand on voit la tronche de la jaquette ça fait vraiment pas envie. Autant Crysis 2 a ses défauts, mais au moins d'un point de vue esthétique et graphique y'a pas à se plaindre !
C'est dommage car le mode free run à la Mirror's Edge semblait cool.
Un gros patch arrive:
http://www.nofrag.com/2011/mai/28/37868/
Qu'est ce que je disais... N'importe quoi...
J'ai terminer le jeu en solo et je me suis amusé mais vite ennuyer, par contre j'ai fais mon dernier trophees en Coop et c'est vrai que ca change tout, il y a de bonnes strategie mais peu de map et faire toujours les memes missions est vite lassant. Le systeme SMART machin marche bien et ca facilite le jeu en team. On gagne rapidement des XP mais on arrive vite au niveau 20 et avec le DLC il yaura 4 niveau de plus seulement
Je mettrais un 12/20 car c'est leur premiere liscence et ils ont OSÉ. Je me suis amusé quelque jours et le Platine est vraiment simple. A voir Brink2 lol