Le « successeur » des Fire Emblem débarque enfin sur nos 3DS. Mais, arrive-t-il à tenir la comparaison face à son aîné ?
Passons rapidement sur la présence d'un multijoueur avec plusieurs modes, pour confronter ses talents en local comme en ligne : un plus certain pour les adeptes de challenge. Un dernier mot sur la durée de vie : comptez une bonne quinzaine d'heures pour venir à bout de l'aventure, avec des mécaniques de jeu qui apparaissent régulièrement au fil de la première moitié, et une rejouabilité facile, grâce à la possibilité de refaire les missions avec une difficulté plus importante ou des désavantages en tout genre, avec alors un multiplicateur pour l'argent récolté. Si vous accrochez au titre, vous en aurez donc largement assez.
Loin d'être mauvais, Code Name S.T.E.A.M. peut au final être décrit comme un peu fade, avec un univers, des personnages et un scénario sous exploités, une patte graphique qui aurait pu être mieux développée et soignée, et des mécaniques de RPG tactique qui manquent de profondeur et d'efficacité. Les adeptes purs et durs du genre peuvent s'y intéresser, surtout que le contenu tient vraiment la route, mais ceux qui préfèrent se limiter aux ténors de la catégorie pourraient légitimement passer leur chemin.
- Un RPG stratégique dans la pure tradition
- De bonnes idées de gameplay
- Une mise en scène « comics à l'américaine » originale
- Une durée de vie très honorable
- Scénario et personnages sans saveur
- Level design plus souvent énervant que plaisant
- Système de jeu largement perfectible
Commenter 3 commentaires