Test 3DS / 2DS / DS
Code name s.t.e.a.m.

TEST- Code Name S.T.E.A.M. : une machine à vapeur un peu rouillée

par

Le « successeur » des Fire Emblem débarque enfin sur nos 3DS. Mais, arrive-t-il à tenir la comparaison face à son aîné ?

Là où cela pêche, en revanche, c'est quant à l'univers en lui-même. Dans un monde rétrofuturiste alternatif, toute la technologie tourne autour de la vapeur. Les armes et les machines ont donc un mode de fonctionnement bien différent de celui que nous connaissons. Malheureusement, au-delà de permettre de développer une imagerie steampunk, cet aspect du monde n'est clairement pas utilisé davantage dans le scénario. Non, ici, il s'agit simplement d'une bonne vieille invasion extraterrestre, que la Strike Team Eliminating the Alien Menace va tenter de repousser, sur les ordres d'Abraham Lincoln.

Le scénario et l'univers de Code Name S.T.EA.M. manquent de liant.

Code Name STEAM 11 06 2014 screenshot 5Si cet échantillon d'histoire avait pu donner de belles choses, le côté cliché et badass étant après tout assumé, le manque de décalage et l'ambiance presque trop « sérieuse » dans cet univers où rien ne se prête au ton dramatique font qu'aucune véritable personnalité ne se dégage de l'expérience. De même, les nombreux personnages qui forment et entourent notre unité manquent clairement de background, de charisme, et de discussions qui permettraient de développer leur identité.

Avec un scénario sans rebondissements, un mélange des tons mal dosé, et un manque certain de personnalité chez tous les protagonistes, le scénario et l'univers de Code Name S.T.EA.M. manquent de liant, de force, et ne donnent malheureusement pas une raison suffisante pour se plonger dans l'expérience.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Vous me faites hésiter j'avais bien aimer la démo malgré les point que vous citer qui était déjà visible c'est dommage que le jeu manque de développement surtout venant des dev d'advance war et FE
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sephis
Ce test confirme les appréhensions que j'avais eues sur la démo, c'est triste parce qu'ils ont repris des mécanismes qui marchent mais dans un environnement/univers qui leur est étranger et le résultat a l'air très loin des standards de qualité des jeux Nintendo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
La démo n'a pas réussi à me convaincre en tout cas, et ce test vient conforter ce que je pense. Dommage en tout cas, la patte graphique me semblait originale ^^
Signaler Citer