Le « successeur » des Fire Emblem débarque enfin sur nos 3DS. Mais, arrive-t-il à tenir la comparaison face à son aîné ?
Là où cela pêche, en revanche, c'est quant à l'univers en lui-même. Dans un monde rétrofuturiste alternatif, toute la technologie tourne autour de la vapeur. Les armes et les machines ont donc un mode de fonctionnement bien différent de celui que nous connaissons. Malheureusement, au-delà de permettre de développer une imagerie steampunk, cet aspect du monde n'est clairement pas utilisé davantage dans le scénario. Non, ici, il s'agit simplement d'une bonne vieille invasion extraterrestre, que la Strike Team Eliminating the Alien Menace va tenter de repousser, sur les ordres d'Abraham Lincoln.
Le scénario et l'univers de Code Name S.T.EA.M. manquent de liant.
Si cet échantillon d'histoire avait pu donner de belles choses, le côté cliché et badass étant après tout assumé, le manque de décalage et l'ambiance presque trop « sérieuse » dans cet univers où rien ne se prête au ton dramatique font qu'aucune véritable personnalité ne se dégage de l'expérience. De même, les nombreux personnages qui forment et entourent notre unité manquent clairement de background, de charisme, et de discussions qui permettraient de développer leur identité.
Avec un scénario sans rebondissements, un mélange des tons mal dosé, et un manque certain de personnalité chez tous les protagonistes, le scénario et l'univers de Code Name S.T.EA.M. manquent de liant, de force, et ne donnent malheureusement pas une raison suffisante pour se plonger dans l'expérience.
Commenter 3 commentaires