Child of Light : De l'indé avec du gros budget, et voilà le résultat.
Avec Child of Light, Ubisoft a décidé de s'inspirer du développement des jeux indépendants en laissant le temps à une équipe relativement restreinte de mettre au point un titre à l'ambition et à l'esthétique loin des projets AAA auxquels est habitué l'éditeur.
Ubisoft Montréal a ainsi conçu un jeu de plateforme teinté de RPG, sublimé par le moteur UbiArt Framework, déjà utilisé sur les derniers Rayman. Cœur de Pirate et Le Cirque du Soleil ont de plus été convié à apporter leur patte artistique, la première pour la partie sonore, le second pour l'aspect visuel.
Mais une direction artistique hors pair et un gameplay touche-à-tout suffisent-ils à créer un jeu d'exception ? La réponse, maintenant !
Achetez-le avec une carte PSN |
Achetez-le avec une carte Xbox Live |
Note : test réalisé à partir d'une version PlayStation 4.
Commenter 14 commentaires
Si je n'aime pas, je ne vous ferais plus confiance.
Oui, il est cross buy
Sur la page du jeu Steam c'est pas marqué qu'il faut un compte Uplay, contrairement à Far Cry 3 (il m'a tué lui...).
Normalement c'est ok.
Ubisoft avait dit qu'il allait arrêter avec la necessité de Uplay. Par exemple pour Watch_Dogs ça servira juste à activer le jeu la première fois, après hop, fermé le programme (qui bouffe en ressources j'ai l'impression).
Clint008
Je vous trouve un peu durs quant au scénario trop "fantasmagorique", même si, il faut le reconnaître, c'est un peu tiré par les cheveux parfois ^^
Merci pour ce test très complet !
Ce jeu c'est les grosses boite comme Ubi qui ce mettent à faire du jeu indé, je suis content de retrouver un RPG sur ma ONE mais honnêtement si je l'avais eu en boite il ne ferai pas long feu dans ma ludothèque...