CINEMA - Ubisoft sur des adaptations de Child of Light et Werewolves Within au cinéma et en série
par Amaury M.Les deux titres d'Ubisoft vont être adaptés par un tout nouveau studio mettant les talents féminins en avant.
Eh oui, aussi cela surprenant que cela puisse être, Ubisoft va adapter deux de ses jeux sur le grand et le petit écran. Comme l'a annoncé le studio à Variety, Child of Light aura droit à sa série TV en live-action, tandis que Werewolves Within sera carrément adapté pour le cinéma. Ce jeu s'inspire grandement des Loups-Garous de Thiercelieux (lui-même basé sur le jeu Mafia).
Ces deux adaptations seront prduites par Women's Film and Television Fellowship, une société toute récente fondée par Ubisoft et devant mettre en avant les talents féminins de l'industrie. Mishna Wolff et Tasha Huo sont les deux premières productrices qui vont plancher sur ces projets, après avoir passé plusieurs mois à éplucher les licences d'Ubisoft. Le choix s'est donc posé sur le jeu de société en VR et sur Child of Light, un conte poétique avec une héroïne forte. Le titre est d'ailleurs sorti tout récemment sur Nintendo Switch et une suite est même en chantier.
Ubisoft Motion Pictures sera évidemment impliqué dans la production, le studio planchant déjà sur des adaptations de The Division avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain, de Ghost Recon avec Michael Bay à la production ou encore des Lapins Crétins. En espérant que tout cela soit mieux que le film Assassin's Creed...