Un peu de poésie dans ce monde de brutes.
Développé à partir du moteur de Michel Ancel, le UbiArt Framework, et créé par une petite équipe au sein d'Ubisoft, Child of Light a su convaincre la presse et les joueurs. Et visiblement, les ventes ont été à la hauteur des attentes d'Ubisoft.
Lionel Raynaud, VP of Creation chez Ubisoft Montreal, semble nous dire que la compagnie se penche sur la possibilité de capitaliser sur des jeux qui mettent en avant la qualité et la créativité, comme Child of Light ou Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre.
« Nous sommes très content de Child of Light. L'équipe a fait du très bon travail et le jeu a obtenu un bon accueil, nous sommes fiers d'offrir quelque chose de nouveau et d'unique - beaucoup de gens étaient surpris que Montreal ait créé ce type de jeu », nous dit Raynaud.
Il ajoute également : « L'équipe a appris beaucoup de choses sur la mécanique des RPG durant le développement et cela nous a poussé à créer une équipe centrale. Les gens qui ont créé ce jeu veulent à nouveau travailler ensemble, que cela soit sur un petit jeu ou pas. Cette dynamique a une valeur incroyable dans l'industrie et c'est ce que nous voulons faire : nous voulons créer des équipes motrices qui veulent faire de bons jeux. Donc oui, nous allons encourager d'autres initiatives comme Child of Light et il y a une chance que nous obtenions plus de jeux comme cela à l'avenir. J'ai déjà plusieurs projets qui sont à l'étape de l'étude - J'en ai même eu un ce matin dans mon bureau, ce qui est super excitant ».
Forcément, ce n'est pas pour nous déplaire, et c'est une bonne nouvelle si Ubisoft continue à proposer des expériences différentes et à l'opposé de ces gros titres AAA. Qu'en pensez-vous ?