Et si le portage de Child of Light sur Switch n'était que la première étape du retour de la série sur le devant de la scène ?
En 2014, Child of Light avait conquis bien des cœurs avec sa direction artistique léchée et unique, et son gameplay mêlant aventure en monde ouvert en 2D et combats dignes d'un RPG tactique. Ceux qui l'auraient manqué auront une nouvelle occasion de le découvrir avec la sortie tout juste annoncée sur Nintendo Switch pour octobre.
Sorry for the long silence. But we have this little thing up and running :) #childoflight #switch pic.twitter.com/M6k1xoXX8F
— Patrick Plourde (@patrick_plourde) 8 août 2018
Mais il se pourrait que le retour de la jeune licence sur la scène médiatique ne s'arrête pas là. En 2015, Patrick Plourde, directeur créatif chez Ubisoft Montréal, avait posté un message sur Twitter annonçant que des « projets très cools dans l'univers de Child of Light » allaient voir le jour. Trois ans plus tard, il a répondu à ce même tweet en s'excusant du long silence à ce sujet, mais se félicitant d'avoir désormais le jeu capable de tourner sur Switch.
Cependant, ceux qui ont su regarder autour de la console ont vu que le véritable message de Patrick Plourde n'était pas là. Sur sa table, nous pouvons en effet voir un carnet, un livre, deux stylos, une feuille remplie de texte et une autre sur laquelle est seulement visible « Light II ». Oui, comme dans Child of Light II. Non, le développeur n'a certainement pas fait cela par hasard, et vient probablement de nous confirmer cette suite à demi-mot. Après le teasing, rendez-vous à la gamescom 2018 pour la révélation ? Wait & See !
TEST - Child of Light : quand Ubisoft enfante un jeu touche-à-tout enivrant