TEST - Call of Duty: Infinite Warfare - Du grand spectacle qui s'assume, et ça lui va bien
par Auxance M.Call of Duty: Infinite Warfare : Nous sommes déjà en novembre, la période du Call of Duty nouveau : et cette fois, direction l'espace pour nos nouvelles aventures.
Pour cet épisode encore plus que pour les solos précédents, les développeurs ont mis le paquet pour nous proposer du grand spectacle, digne d'un film d'action à gros budget. Nous incarnons ici un soldat gradé de l'armée de défense terrestre, qui suite à un triste évènement, va se retrouver à la tête d'une dernière unité en poste pour défendre notre planète.
Cette simplicité rend surtout le récit très clair et cohérent.
Fort de ce nouveau poste riche en responsabilités, il va donc affronter le SDF (Settlement Defense Front), dirigé par le déterminé et froid Amiral Kotch. Depuis notre poste de commande, le vaisseau USS Retribution, nous mènerons les dernières heures de la bataille finale contre ce vieil ennemi. Finalement, il ne s'agit que d'un basique combat du bien contre le mal, avec des valeureux terriens contre des puissants renégats désireux de prendre le contrôle de la galaxie, mais cette simplicité rend surtout le récit très clair et cohérent.
Notre plus grand regret restera le manque de background pour développer les origines de ce conflit, l'impossibilité de trouver un terrain d'entente, ou encore la cruauté et la détermination de l'Amiral. Pour le reste, rien à redire ou presque : cinématiques nombreuses et habilement utilisées, narration fluide où tout se comprend aisément sans passer par les barbares ordres de mission écrits, personnages bien identifiés et développés, dialogues prenants et crédibles... La quasi absence de chargement et l'enchainement fluide de toutes les séquences, pour un scénario presque en temps réel, avec de nombreuses scènes de discussions et de balade dans le vaisseau mère, participent à un rythme et une ambiance unique et prenante.
Il ne manque peut-être que ce petit plus, ces quelques secondes de dialogue ou de développement de situation dans les situations critiques, qui auraient pu magnifier la portée et l'émotion de la narration. À noter que la performance des acteurs, autant en termes de doublage que de motion capture, participe grandement à l'immersion, et Kit Harrington est loin de voler à vedette à ses talentueux compères. En général, le travail sur le son est de toute manière très réussi, des musiques aux effets divers et variés. La spatialisation favorise aussi l'immersion dans cet univers chaotique, mais qui reste toujours clair et lisible, à tous les niveaux.
Niveau durée de vie du solo, comptez entre sept et neuf heures, suivant votre investissement dans les missions secondaires. Car oui, au milieu du scénario, des missions annexes seront disponibles : sans être de simples objectifs génériques, elles proposent des phases parfois originales, comme de la poursuite ou de l'infiltration. Si elles n'auraient pas forcément eu leur place dans la trame principale, ces missions de qualité restent réussies et appréciables.
Commenter 14 commentaires
Merci pour ce test, la partie solo qui m'intéresse a donc l'air très bien, excellent ça…
Je te prends au mot huhu, donne moi tes restes :p
Non, MWR est juste en téléchargement
Pour Jackal Assault, c'est toujours prévu pour la fin d'année je crois, et ce sera gratuit, rien de plus pour l'instant
Sinon bon test, merci.