TEST - Call of Duty: Infinite Warfare - Du grand spectacle qui s'assume, et ça lui va bien
par Auxance M.Call of Duty: Infinite Warfare : Nous sommes déjà en novembre, la période du Call of Duty nouveau : et cette fois, direction l'espace pour nos nouvelles aventures.
Reste enfin le petit plus qui pourra faire la différence chez les indécis : le mode Zombies. Oubliez tout l'aspect futuriste du reste du jeu, ici, nous partons sur tout autre chose, avec des personnages plongés dans les films 80's d'un réalisateur un peu décalé. Première étape : un parc d'attractions rétro-futuriste, peuplé de morts-vivants donc. Comme toujours, la foule de choses à faire est impressionnante : courant à rétablir pour activer des attractions et des pièges, différentes monnaies à échanger contre toutes sortes de bonus, éléments à récupérer et à assembler pour concevoir des armes et suppléments délirants...
Le mode Zombies, fun, pop, déjanté, accessible et riche en secrets, représente un vrai plus pour tous les types de joueurs.
L'esprit 80's est omniprésent, des décors en carton censés faire peur aux objets futuristes, mais avec la vision de l'époque. Le plus exaltant reste la musique : qui n'a pas rêvé d'exterminer des zombies sur du Run DMC ou sur Final Countdown ? Ne parlons même pas des plus gros bonus, réservés aux joueurs qui survivront à plus de manches, et qui impliquent entre autres une apparition d'un avatar de David Hasselhoff sur la chanson thème de K2000.
Pour ce qui est du gameplay, cela reste assez classique, avec des points à accumuler en tuant des ennemis ou réalisant certaines actions, et à échanger contre l'ouverture de portes ou des améliorations d'équipement et d'arsenal, l'objectif ultime étant de survivre au maximum de vagues de zombies. Cela est forcément plus fun en multijoueur coopératif, jusqu'à quatre, et se montre très accessible : en quelques parties, nous survivions déjà une dizaine de vagues, et arrivions à tenir sur des parties relativement longues pour que la frustration de la fin de partie ne surplombe pas notre plaisir de jeu. Bien dosé, le mode Zombies renferme donc suffisamment de secrets, de possibilité et d'imagination pour occuper les joueurs curieux et déterminés pendant des heures, non sans réjouissance.
Encore un bon cru pour le Call of Duty nouveau ? Assurément ! Doté d'une campagne plus solide et compréhensible que jamais, Infinite Warfare propose un récit digne d'un film hollywoodien, qui tient en haleine jusqu'au bout, et se laisse suivre comme un feuilleton entre action et science-fiction. Grâce à quelques plans iconiques, des acteurs investis, une narration maîtrisée et claire, des passages en vaisseaux parfaitement inclus dans cette expérience fluide et sans chargement, le solo réussit un quasi sans faute. Dommage cependant que les quelques bonnes idées liées à l'espace et la gravité ne soient pas reconduites dans le multijoueur, un peu timide et trop dans la continuité directe de Black Ops III, mais les joueurs y trouveront forcément leur compte. Enfin, le mode Zombies, fun, pop, déjanté, accessible et riche en secrets, représente un vrai plus pour tous les types de joueurs.
- La campagne solo, un véritable film qui se suit avec grand plaisir
- Les phases de dogfights, un vrai plus qui s'imbrique bien dans le récit
- Techniquement soigné et poussé, visuellement comme auditivement
- Les sensations du gameplay toujours aussi solides, seul comme en multijoueur
- Le mode Zombies amusant, complet et accessible, avec une sauce 80's parfaitement amenée
- Peut-être pas assez de renouvellement dans les mécaniques de jeu
- Un multijoueur qui manque d'originalité et d'audace par rapport à Black Ops III
- La théâtralisation du scénario qui gagnerait à être encore un peu plus poussée
Commenter 14 commentaires
Merci pour ce test, la partie solo qui m'intéresse a donc l'air très bien, excellent ça…
Je te prends au mot huhu, donne moi tes restes :p
Non, MWR est juste en téléchargement
Pour Jackal Assault, c'est toujours prévu pour la fin d'année je crois, et ce sera gratuit, rien de plus pour l'instant
Sinon bon test, merci.