Battlefield V : EA Games et DICE sont de retour avec un Battlefield qui renoue avec la coopération, pour des parties en ligne intenses.
Battlefield V est magnifique, mais si les campagnes solos ont de quoi laisser sur la faim, le mode multijoueur reste toujours aussi solide. Outre la présence des modes classiques, nous avons surtout là une manière totalement revue de jouer en ligne, l'accent étant mis sur les escouades et la coopération entre coéquipiers.
Chaque partie propose des moments épiques et de bravoure.
Le système de classe est toujours là, avec l'Assaut pour faire de lourds dégâts explosifs, le Médecin pour soigner les alliés, le Soutien pour effectuer des tirs de barrage et enfin l'Éclaireur, avec son fusil de précision. L'idée étant que l'escouade, composée de quatre joueurs, prenne au moins un Médecin et un Soutien, car ce sont eux qui peuvent redonner des trousses de soins et des munitions aux alliés. DICE a voulu mettre l'accent sur l'usure et la survie, les joueurs ne respawnant ainsi qu'avec une trousse de soins et deux chargeurs de munitions, pas facile de prendre d'assaut un point avec si peu de ressources. La coopération est au cœur du gameplay, l'esprit d'équipe est vital et la victoire ne peut pas être obtenue en fonçant seul dans le tas. Autre nouveauté intéressante, les membres d'une même escouade peuvent se réanimer, il n'est pas nécessaire d'être Médecin, même si l'action est bien plus longue et donc risquée. Le joueur comprend vite qu'il faut rester en groupe, pour la victoire et des points supplémentaires, et cela donne réellement la sensation d'appartenir à une véritable escouade, chacun veillant sur l'autre.
Le multijoueur prend ici tout son sens dans Battlefield V, et une autre fonctionnalité se veut tout aussi intéressante : celle du commandant d'escouade, pouvant donner des ordres rapides (comme attaquer un point précis) et surtout demander du renfort. Si l'escouade a assez de points, il est en effet possible de faire apparaître un caisson de ressources pour les alliés, un véhicule souvent surpuissant (tant qu'il ne croise pas la route d'un lance-roquette) ou même demander une attaque aérienne sur un point précis, bien utile pour vider une zone ennemie avant de donner l'assaut. Dans Battlefield V, le rythme est certes plus lent que dans d'autres FPS, mais la sensation de participer à une véritable bataille, parfois un peu confuse, est palpable et chaque partie propose des moments épiques et de bravoure.
Les développeurs ont enfin voulu proposer davantage d'options pour personnaliser chaque classe. D'ailleurs, la différence est faite entre les forces de l'Axe et les Alliés, ce qui est un peu gênant : il faut paramétrer deux fois la même classe si jamais vous voulez le même équipement. Les armes ont leur propre niveau débloquant des accessoires et des skins, de même pour les classes, le joueur pouvant totalement changer l'apparence du personnage, même le visage. Si les tenues sont intéressantes et variées, celles des skins sont soit trop classiques soit trop clinquantes, il ne faut pas faire le difficile. Mais cela donne à l'ensemble un système de progression intelligent et intéressant, le tout sans microtransactions : des points peuvent bien être dépensés pour débloquer plus rapidement ces skins ou des atouts (très mineurs) pour les véhicules (terrestres et aériens), mais pour les obtenir, il faut simplement enchaîner les parties ou réaliser des défis, certains étant mis à jour quotidiennement.
Commenter 5 commentaires
l'avis sur ce point ne peux être pris en compte sachant que toute les extensions seront gratuite , sa a étais annoncer , le contenue arrivera a la chaîne c'est a dire que tous le long de l'année ils sortiront des map etc