Battlefield V : EA Games et DICE sont de retour avec un Battlefield qui renoue avec la coopération, pour des parties en ligne intenses.
Electronic Arts et DICE ont décidé de retourner à leurs premiers amours avec Battlefield V, qui prend place pendant la Seconde Guerre mondiale. Rien de plus logique, il y a deux ans, Battlefield 1 nous emmenait dans les tranchées de la Grande Guerre, pour un jeu magnifique et explosif. Battlefield V conserve donc le même principe que le précédent opus, avec des missions en solo nous faisant voyager et surtout des batailles multijoueurs jusqu'à 64 en ligne. Une recette efficace, mais qui se présente cette fois sous la forme d'un game as a service : le titre va accueillir régulièrement du contenu additionnel gratuit, mais pour l'instant, que vaut ce Battlefield V ?
Battlefield V est une bonne grosse claque dans la figure.
La série Battlefield est connue pour son multijoueur dantesque, mais ce Battlefield V nous propose également des missions en solo, les Récits de Guerre. Trois chapitres qui peuvent se plier en 1h30 chacun et qui se déroulent en Afrique du Nord, en Norvège et dans le Sud de la France avec respectivement un soldat britannique qui ne manque pas d'humour, une résistance norvégienne devant stopper la production d'eau lourde par les nazis et un tirailleur sénégalais envoyé en première ligne et en quête de reconnaissance. Des missions qui sont encore là pour servir de très jolis tutoriels, avec des scripts très convenus, mais ultra impressionnants. L'écriture est soignée, les personnages sont intéressants, mais les idées originales ne sont clairement pas légion. Il faut surtout noter la possibilité de se déplacer en skis en Norvège, ce qui donne lieu à des séquences vertigineuses, à défaut d'avoir un level design recherché.
Visuellement, Battlefield V est une bonne grosse claque dans la figure, ce genre de claque qui fait plaisir et qui montre bien que le moteur du jeu en a encore dans le capot. Textures ultra réalistes, détails innombrables affichés à l'écran, effets graphiques de toute beauté, tout est là pour en mettre plein la rétine. Que ce soit le sable en Afrique, le ciel et la neige norvégiens ou la boue dans la forêt en Provence, les décors de Battlefield V sont somptueux. Même si techniquement tout n'est pas rose, avec pas mal de soucis de collisions, des passages au travers du décor en multijoueur ou même des textures qui se s'affichent pas. Nous avons ainsi trouvé un fusil à canon scié où le canon n'apparaissait pas à l'écran, n'affichant que le manche et les cartouches. De même pour l'état des serveurs, parfois très instables et donnant même lieu à des lags et rollbacks assez gênants par moments. De petits soucis mineurs dans l'ensemble, en espérant qu'un patch arrive rapidement pour corriger tout cela.
Côté narration, EA Games n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour les doublages du jeu. Mark Strong est chargé de conter le prologue, tandis que les développeurs ont fait le choix de la version originale pour chaque chapitre, qui nous offrent ainsi des doublages en anglais (avec l'accent qui va avec), en norvégien et en français (là encore, Deme a un fort accent africain), doublages de qualité qui renforcent l'immersion.
Note : test réalisé sur PC (Windows 10, Intel Core i7-6700, NVIDIA GTX 1080 et 16 Go de RAM).
Commenter 5 commentaires
l'avis sur ce point ne peux être pris en compte sachant que toute les extensions seront gratuite , sa a étais annoncer , le contenue arrivera a la chaîne c'est a dire que tous le long de l'année ils sortiront des map etc