Test
Assassin Creed Origins screen 04 04 10 2017

TEST - Assassin's Creed Origins : Dieu m'a donné la foi en l'Animus

par

Assassin's Creed Origins : Ubisoft a osé ce que d'autres devraient faire : prendre le temps de remettre en question une licence. Nous avons pu y jouer une semaine complète et, soyons clairs, nous sommes devenus des Assassins convaincus.

Assasssin's Creed Origins est donc une très bonne surprise et, de par sa transformation en Action-RPG, ajoute à son énorme background et une histoire recherchée, une profondeur de gameplay qui lui faisait défaut jusqu'à présent.

Assassin's Creed Origins 18 Minutes of New Mission Gameplay Xbox One X in 4K   IGN First

De plus, sans totalement dépayser les habitués de la licence, Ubisoft, avec ce changement de style, va pouvoir amener de nouveaux joueurs qui n'étaient pas forcément intéressés par les anciens opus, mais à qui les RPG font de l'œil. Ajoutez la beauté du monde et une durée de vie plus que conséquente (plus de 20 heures pour la quête principale en se privant de tout le reste) qui, après la fin de l'histoire, laisse encore la place à tellement de quêtes et de lieux cachés à explorer que l'envie de revenir jouer colle la manette aux mains.  

Comme dit dans le titre, Assassin's Creed Origins nous a donné la foi en l'Animus et ce n'était pas gagné. 

Les plus
  • L'histoire, vraiment prenante
  • Graphiquement ouf
  • La gestion des combats
  • Une excellente durée de vie
  • L'immensité du monde
  • La qualité des cinématiques
  • Le nombre de quêtes disponibles
Les moins
  • Lenteur de certaines quêtes où il faut suivre et écouter un personnage
  • Une certaine répétitivité dans les quêtes annexes
Notation
Graphisme
18
20
Bande son
18
20
Jouabilité
18
20
Durée de vie
18
20
Scénario
18
20
Verdict
19
20

Commenter 58 commentaires

JohnCrichton99
FrSera Wrote:Jvois qu'ils ont bien fait de s'inspiré de Zelda pour l'exploration :D


Je pense qu'ils se sont plus inspirés de the witcher 3... Zelda est sorti il y a très peu de temps et AC Origins est en développement depuis très longtemps. Ils ont pu ajouter ici ou là quelques éléments systémiques (flêche qui s'enflamme, etc)

Le prochain s'inspirera bien plus de Breath of the wild je pense, si cet épisode se vend bien. L'enjeu est de taille pour UbiSoft. Il est bon de supporter les jeux "solo" en ces temps difficiles...
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Vanou
Excellent test (dommage un peu gâché par le verlan dans les plus, complètement hors sujet pour un jeu comme celui-ci :p).

Pour l’escalade, est-ce qu’on est libre d’escalader ce qu’on veut quand on veut ? Dans les précédents fallait suivre le chemin des bâtiments, on était pas libre comme dans le dernier Zelda de pouvoir vraiment escalader où on veut donc est-ce qu’il y a encore ce « blocage » là ?

Est-ce qu’il y a encore des courses poursuites chronométrées dans lesquelles il faut absolument passer là où les dev ont décidé qu’il fallait passer obligatoirement? (C’est mon cauchemar à chaque épisode...)


Le côté action rpg risque fortement de me rebuter, autant j’adore le style habituellement autant je trouve que ça colle pas du tout à un jeu qui se veut réaliste... un coup de lame dans la gorge, le personnage doit mourir peut importe son niveau...

Côté historique y a encore un problème de ce que j’ai vu, cette volonté de vouloir montrer Cleopatre en belle femme alors que les traces historiques la décrive comme un gros boudin... mais faut que ce soit sexy pour faire vendre...

J’espère aussi qu’y a pas de système de loot box, les points hélix pour faire monter son personnage grâce à de l’argent réel, je trouve déjà ça abusé... mais ça ne semble pas gêner pour jouer convenablement contrairement à Mordor donc tant mieux si c’est resté anecdotique...

Je sais qu’il faut pas spoiler mais est-ce qu’on a oui ou non le retour de la meta histoire et des scènes de gameplay dans le présent ? Ou c’est encore des cinématiques ?

(Sinon côté bugs Syndicate n’a eu absolument aucun problème et aucun patch majeur, il était déjà très abouti, et même si c’est c’est des épisodes annuels, y avait quand même au moins 2 ans de développement pour chaque puisque ça tourne à plusieurs équipes, Origins lui son dev a commencé après Révélations, mais surtout juste après Black Flag donc il a eu le temps de bien mûrir ^^)

J’ai quand même hâte de le faire dès que je vais le recevoir demain ! Bravo encore pour ce beau test complet !
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Alexandre S.
@Vanou : "Sinon côté bugs Syndicate n’a eu absolument aucun problème"

T'as pas dû jouer au jeu une fois le DLC avec Jack l’Éventreur installé... Les calèches qui faisaient freeze la console ça c'était du bug de compétition...
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Vanou
Dans le jeu sorti day one, j'ai eu absolument aucun bug notable comparativement à Witcher 3 par exemple qui même après 14 patch et 40 Go, j'ai toujours des bugs et glitch atroces x)
Dans le DLC, là effectivement, j'ai eu quelques bogues, mais pas dans le jeu initial sans le DLC après l'avoir fini.

Donc tant mieux si Origins n'en contient pas non plus ! Ils ont appris d'Unity !
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