Voici le test du nouvel iPad Air par GamerGen.
Nous souhaitons traiter dans un chapitre à part la photographie. Non pas parce qu'elle est exceptionnelle, mais tout simplement parce que l'application aura subi un nouveau changement suite à la mise à jour de l'OS. Si l'appareil photo numérique (APN) n'est pas le point crucial d'une tablette, il est néanmoins nécessaire de fournir un matériel correct afin que son utilisation à travers diverses applications ne soit pas un calvaire. Le plus souvent, les utilisateurs seront amenés à utiliser la caméra de façade afin de communiquer en visioconférence via Facetime ou Skype. Plus rares seront ceux à utiliser leur APN afin de réaliser des clichés en extérieur.
L'application a été retravaillée au niveau visuel, comme tout le reste de l'OS, et s'approche à peu de chose près de ce qu'a fait HTC avec sa surcouche Sense pour proposer un album interactif. Ici, différemment moyens de classement seront disponibles et permettront de trier également les images en fonction de leur âge. Apple mise de plus en plus sur iCloud pour le stockage de ses images et vidéos.
En ce qui concerne l'objectif avant, celui-ci adopte la même résolution que sur la génération précédente, à savoir 1,2 Mpx. Il est capable de filmer en 720p, ce qui est pratique lors de phase de vidéo-conférence ou encore avec des logiciels tels que Photo Booth.
Pour la partie arrière, rien de nouveau puisqu'il s'agit, à peu de chose près, du même objectif depuis l'iPad de 3e génération : un 5 Mpx rétroéclairé. Si l'application Appareil Photo de la version smartphone propose différentes options telles qu'un mode panorama ou encore différents filtres, il n'en est rien sur l'iPad. C'est bien dommage surtout que la tablette est très agréable à utiliser entre amis comme avec Photo Booth. Si le design de l'application a changé avec l'iOS 7, nous ne pouvons nous contenter que d'un mode photo, carré ou vidéo. Il est possible d'activer le HDR et la caméra est également capable de filmer en 1080p. Voici quelques images de l'application Appareil Photo :
Voyons sans plus attendre une petite série de photos prises avec l'objectif arrière :
Les photos ne sont pas exemptes de bruits et manquent de détails. En plein jour et en extérieur, celles-ci restent agréables et il ne faut pas totalement couler un produit qui ne le mérite pas. Mais en basse luminosité, la qualité s'en voit réellement dégradée. Concrètement, même si l'APN / caméra n'est pas le point central d'une tablette et qu'il ne faut donc pas trop la pénaliser pour cela, c'est quand même décevant qu'il n'ait pas évolué en 2 ans et demi.
Commenter 12 commentaires
Si on peux tuer plusieurs application d'un coup :p. Trois étant le maximum.
Trés bon test sinon,
Pour tuer plusieurs application à la fois, il faut utiliser plusieurs doigts, et non pas 1 seul comme sur d'autre OS. On ne peut donc pas tuer plusieurs applications d'un coup, concrètement parlant avec un doigt si tu préfères
Mais merci pour ton commentaire
C'est un trés bon test, même si les test vidéo nous manque :p
Merci pour le boulot ^^ Très bon test détaillé
Et très envieux de cet iPad Air
C'est pas faux, mais je pense que le mini ayant mangé trop de parts de marché au normal grâce à son petit gabarit, ils se sont dit qu'en réduisant le volume de l'iPad normal cela boosterait leurs ventes. Après il est vrai que la batterie est importante mais comme dit dans le test, peu de tablettse font aussi bien voire mieux. Apple a donc priorisé quelque chose de plus pénalisant pour ses ventes.
C'est pas faux ce que tu dis, mais au-delà de l'épaisseur, faut penser au poids, un iPad classique est assez difficile à tenir au bout d'un moment, alors que l'iPad Air, je l'ai pas testé mais ça doit quand même être bien plus agréable ! Après ça dépend des usages aussi, et c'est vrai que, par rapport à mon Macbook Air, l'autonomie de l'iPad est toujours "que" à 10h.