Le dernier iPad passe son test de résistence.
Alors que l'iPad mini Retina est à peine disponible sur l'Apple Store en ligne depuis ce matin, l'iPad Air, présent en boutiques depuis le 1er novembre, continue de faire parler de lui (voir notre test complet). Nous avions loupé le test de résistance qu'a fait endurer le dénommé RatedRR sur YouTube à la dernière tablette d'Apple peu de temps après sa sortie. Celui-ci valant son pesant de cacahuètes, nous nous permettons de le publier avec un peu de retard.
Comme à l'accoutumée, l'iPad Air subit un "drop test", c'est-à-dire un test de chute, d'abord à plat, puis sur la tranche. Dès le premier choc, la tablette montre tout de suite ses limites. Après un dernier lâché dans un bac d'eau, l'écran est inutilisable, mais le reste de l'iPad demeure encore fonctionnel. En effet, malgré un affichage qui reste noir, l'appareil continue de fonctionner et il est par exemple possible de prendre des screenshots.
Mais le test ne s'arrête pas là ! RatedRR va encore plus loin en faisant subir à l'iPad Air des tirs d'Airsoft MP7, le tout en slow-motion, ce qui donne un côté artistique certain lorsque les billes rebondissent sur l'ardoise, laissant juste la marque de leur passage. Cerise sur le gâteau, c'est un véritable fusil qui termine le travail en traversant le produit high-tech de toutes parts. Un spectacle qui pourrait presque réjouir les détracteurs de la marque à la pomme...