Angry Birds 2 : Les oiseaux n'ont toujours pas décoléré, alors ils reviennent avec leurs griffes acérées pour exterminer du cochon vert dans Angry Birds 2, non sans quelques nouveautés au passage.
Si le concept de base qui a fait le succès de la licence reste sur le fond inchangé, Angry Birds 2 apporte un certain vent de fraîcheur et de renouveau à la licence, qui commençait clairement à en manquer au fil des extensions. Rovio veut ici renouer avec les fans en conservant une excellente maniabilité et en leur offrant par la même occasion un gameplay et des menus revisités, mais surtout des graphismes bien plus chatoyants.
Les ajouts restent cependant assez faibles pour justifier d'une véritable version 2, avec un seul nouvel oiseau, des décors trop peu variés en termes d'environnement, qui manquent de fun et d'atypique, à l'égard des musiques du jeu. Gageons toutefois que le développeur saura agrémenter comme il se doit son titre mobile en le dotant d'extensions sympathiques et sortant du déjà-vu (tel Porc-Land, dernière région-ville ajoutée après le lancement et se situant dans un parc d'attractions), disons qu'il a en tout cas réussi à se constituer une base prometteuse pour un nouveau départ. Quant au nouveau modèle économique adopté, il en rebutera sûrement plus d'un à l'utilisation, surtout les joueurs acharnés, mais pourra convenir à ceux qui ne "piaffent" qu'occasionnellement. Reste à voir si la nidification s'effectuera de manière pérenne, sinon Rovio pourrait aussi se retrouver à court de cartes à jouer.
- Des graphismes au poil, dynamiques et sympathiques
- Une interface revisitée
- Un gameplay apportant du renouveau
- 240 niveaux et plusieurs centaines de zones de base
- Des temps de chargement très courts...
- ... sauf au démarrage. À quand le bypass de connexion ?
- Un nouveau modèle économique pas si free-to-play et vite contraignant
- Peu d'ajouts significatifs, pour le moment
- Un manque de diversité dans les environnements de base
Commenter 6 commentaires
Néanmoins, je trouve que le modèle free-to-play convient bien; 5 vies, c'est suffisant, car en général quand on arrive au bout de ses 5 vies, on en a marre de jouer (et si jamais, on avance son téléphone d'un jour, mais chut ). Et les bonus ne sont pas obligatoires pour gagner. Bon, c'est vrai qu'une ou deux fois j'ai du en acheter avec des plumes (gagnées en jouant, j'ai jamais mis un seul centime dans ce jeu), mais il est tellement rare d'en avoir vraiment besoin qu'on a accumulé assez de plumes gratuitement pour s'en sortir.
Pour le moment, je suis dans les niveau 150, et j'ai aucun soucis particulier, j'me sens pas contraint de payer pour gagner. En tout cas, il est plus intéressant à jouer que les anciens, que j'avais vite lâché. Le seul truc que j'aurais aimé, c'est des oiseaux en plus. C'est un peu léger ce qu'on nous propose... J'vois bien un oiseau genre capable de se rendre "invisible" et passer à travers le bois par exemple pour défoncer les "couches intérieures".
Sinon, la ligue c'est cool, j'suis très souvent dans le top 3. Ça permet "d'améliorer" les oiseaux pour remporter plus de points, mais le système n'est pas assez poussé, faudrait rajouter des trucs pour que les oiseaux soient vraiment améliorés, de manière visible.
Bon par contre la pub, comme toujours hein... -mot censuré- off comme on dit.
J'préfère payer le jeu 1 ou 2€ et être tranquille que de me taper de la pub très agaçante. Encore si c'était varié, ça passerait mieux, mais là y'en a 3 à tout casser qui tournent.... Du coup, souvent je coupe le wifi et la 4G, comme ça, plus de pubs.
Et le chargement au lancement comme vous dites, wtf ? Des fois ça met plus d'une minute pour se lancer, et j'suis sérieux, on reste bloqué sur "Connexion" pendant j'sais pas combien de temps. Ça va plus vite quand on n'est pas connecté à internet en tout cas. J'ai du mal à saisir comme il peut être plus rapide de charger le jeu que de se connecter aux serveurs de Rovio...
Bref, c'est un jeu sympa pour passer le temps, mais on s'en lasse vite dans le sens où, au bout de 10/15 minutes, c'est saoulant car rébarbatif. On voit que c'est taillé pour de très courtes sessions de jeu.
Sinon oui, d'accord avec tout le reste qui se retrouve dans le test je pense, quant aux vies, ayant 2h de transport par jour, pour tester c'était vite consommé quand même, surtout sur les passages avec boss. Quant au chargement initial... Faut vraiment qu'ils fassent quelque chose oui ! :/
Pour la pub, tu m'as mis un doute, je confonds peut-être avec BikeUp... Mea culpa ! Je vais jouer un peu et voir si j'en ai ou si c'était bien une erreur de ma part !
EDIT : Bon effectivement apparemment c'est moi qui me suis emmêlé les jambons, désolé.
Tu me rassures quand même, j'avoue que ça me paraissait étrange
Regarde là, j'ai fait exprès de tout foirer et taper 0 de score, et au final je termine premier, et ça depuis plusieurs jours. Y'a que des joueurs "Unknow" dans la liste...