Acer s'attaque directement au marché des ordinateurs portables pour joueurs avec une gamme de Predator aux lignes acérées.
Le Predator 15 d'Acer embarque un écran IPS Full HD (1920 x 1080) de 15,6 pouces sur une dalle mate utilisant la technologie d'affichage LED LCD. Un bon choix de la part du constructeur.
L'image affichée est ainsi plutôt contrastée, faisant ressortir les couleurs vives de manière à proposer de belles images dynamiques sans pour autant agresser la rétine. Les couleurs sont également bien équilibrées, pas de dominance de bleu à signaler. La luminosité, au maximum, est elle aussi suffisamment bonne pour espérer une utilisation en extérieur ou près d'une fenêtre. Par ailleurs, l'écran est surplombé par une webcam intégrée, qui n'enregistre ici qu'une image en 720p et non en 1080p, dommage. L'image suffit cependant amplement à des discussions, sur Skype par exemple.
Pour la partie audio, Acer a opté pour des haut-parleurs soutenus par la technologie Dolby, les réglages se faisant via un logiciel dédié comprenant des profils de base (Jeu, Vidéo, Musique, Dynamique). L'utilisateur peut également créer ses propres paramètres selon ses envies et activités numériques. En plus de cela, le Predator 15 abrite sur la partie inférieure un subwoofer pour proposer des basses plus importantes. Cependant, sa présence n'est pas vraiment perceptible, le son manquant de puissance et de graves. Jouer sans casque est possible, mais certains éléments sonores censés être percutants manquent cruellement de présence. Les voix sont quant à elles parfaitement audibles pendant les dialogues et, de manière générale, la partie audio de cet ordinateur portable reste très satisfaisante.
Question mobilité, le Predator 15 donne dans le massif, avec 3,4 kg sur la balance, 39 cm de largeur, 30 cm de profondeur et 3,8 cm d'épaisseur. L'engin rentre donc aisément dans un sac, mais celui-ci risque de peser très vite. Concernant l'autonomie, Acer a réussi l'exploit de proposer une durée de vie de la batterie allant jusqu'à sept heures en bureautique (LibreOffice et Google Chrome lancé, Wi-Fi activé et luminosité à 50 %), ce qui s'avère très pratique lors des déplacements.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !