Test PC
Acer Predator G9 15 pouces ordinateur portable gamer gaming test avis review GamerGen com Clint008 (Large2)

TEST - Acer Predator G9 15 : décollage réussi pour le PC portable pour joueurs

par

Acer s'attaque directement au marché des ordinateurs portables pour joueurs avec une gamme de Predator aux lignes acérées.

Acer occupe une place de choix dans le milieu du PC grand public, mais la marque s'adresse également aux joueurs avec les Predator. Récemment, les Taïwanais ont lancé les tours G3 et G6, mais aussi des ordinateurs portables, les G9, en 15 et 17 pouces. Ce ne sont pas les premiers modèles de la marque à s'adresser aux gamers, Acer ayant déjà tenté le coup, avec brio, grâce à son Aspire V15 Nitro il y a presque deux ans.

L'Acer Predator G9 15 pouces est ainsi passé entre nos mains. Le PC pour nomades embarque des composants de choix, avec un processeur Intel Core i7-6700HQ, une carte graphique NVIDIA GTX 980M, deux barrettes de 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et un HDD de 1 To. Par ailleurs, le modèle est propulsé par Windows 10, le dernier système d'exploitation de Microsoft. Alors, Acer peut-il aussi s'imposer comme une référence du matériel pour gamers nomades ? La réponse dans ce test.

Lire aussi :

ENTRETIEN - Acer : Fabrice Massin, directeur marketing et communication pour Acer France

Acer Predator 15 G9 Packshot Amazon Promo Achat chez notre partenaire

Visuellement, Ce Predator G9 est une vraie réussite, Acer ayant réussi à reprendre tous les codes de sa gamme pour les caser dans un ordinateur aux dimensions assez classiques. Comptez environ 40 cm de largeur, 30 cm de profondeur et 3,8 cm d'épaisseur pour un poids total de 3,5 kg. Pas très léger, le PC rentre tout de même facilement dans un sac.

Une vraie réussite visuelle, un touchpad et un clavier agréables, et des connectiques pour satisfaire tout le monde.

Acer Predator G9 15 pouces ordinateur portable gamer gaming test avis review GamerGen com Clint008 (Large2)« Gaming » oblige, le rouge et le noir sont à l'honneur sur cette machine. La majeure partie du modèle arbore un revêtement noir mat qui se retrouve sur le capot, mais également sur la partie inférieure du PC et même à l'intérieur jusque sur le pavé tactile. Le rouge sert quant à lui à faire ressortir quelques éléments comme les touches importantes (directionnelles et ZQSD), les sorties d'aération à l'avant et autour des ventilateurs arrière. La couleur vive se retrouve même sur le subwoofer en dessous et sur le ventilateur amovible. Concernant les effets lumineux, le clavier s'éclaire lui aussi avec plusieurs couleurs, tout comme les deux tranches et le logo sur le capot en rouge, ainsi que la barre sous l'écran. Effet garanti.

Sous cette barre, et donc au-dessus du clavier, se trouvent l'énorme bouton de mise en route du Predator G9, ainsi que cinq boutons programmables, le sixième servant à changer de profil. Un très bon point pour les amateurs de raccourcis, ces touches s'illuminant selon le profil choisi. Il est très facilement possible (via un logiciel Acer) de les paramétrer et de leur assigner de nombreuses fonctions comme lancer un programme spécifique par exemple. Le touchpad, légèrement désaxé sur la gauche, est très agréable d'utilisation, précis et bénéficie même de deux touches physiques pour les clics gauche et droit. À sa droite, un petit bouton permet de passer en mode Jeu et désactive alors le pavé tactile et la touche Windows. Si l'utilisation est agréable pour un touchpad, il faudra de toute façon penser à sa souris pour jouer tranquillement, bien entendu.

Acer Predator 15 G9 Images Photos Visuels PC Ordinateur Gaming GamerGen com Clint008  (17)Concernant le clavier, il est encore une fois ici en chiclet, classique sur des ordinateurs portables et la frappe est elle aussi agréable. Les touches rebondissent bien, aucune ne manque à l'appel ou n'a été redimensionnée et un pavé numérique est même présent. Enfin, les connectiques devraient satisfaire tout le monde, malgré le nombre un peu faible de ports USB. Comptez en effet au total quatre ports USB 3.0, un DisplayPort, une sortie HDMI, un port Ethernet, un lecteur de cartes SD, une sortie casque et une entrée microphone en Jack 3.5, et même un port USB Type-C. Un lecteur/graveur CD/DVD est même présent (même si lecteur Blu-ray aurait été appréciable) et que celui-ci est amovible. Il est en effet possible de le retirer, très facilement, pour le remplacer par un ventilateur supplémentaire fourni par Acer, au cas où l'ordinateur chaufferait trop. Il est également possible d'ôter la trappe sous le PC pour accéder au HDD, mais également au port M.2 pour y brancher un second SSD de ce format ou rajouter de barrettes de RAM en DDR4.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !