Spec Ops: The Line : Un TPS comme les autres sur la forme, mais bien différent sur le fond.
Que garder de ce Spec Ops: The Line ? Grâce à une narration travaillée couplée à des choix qui nous permettent de personnaliser le sens que nous voulons donner à notre aventure, le jeu brille par son histoire et les messages qu'il veut faire passer : quel que soit votre jugement sur la morale finale, vous serez forcés d'apprécier le fait que les développeurs aient pris le soin de se démarquer des scénarios trop classiques. Pour ce qui est du système de jeu, il est au maximum de ses capacités, capacités malheureusement très limitées par le fait qu'il s'agit d'un TPS moderne, où un trio d'hommes comme les autres vont en tuer des centaines. Le gameplay ne s'essouffle pas en solo, avec même une tension permanente appréciable, alors que l'immersion en multijoueur est, elle, plus relative.
Côté graphismes, pas de catastrophe ni de réussite, un jeu dans la norme qui souffre cependant de quelques retards d'affichage de textures, suffisamment rares pour se faire pardonner. La bande-son est elle au poil, avec des pistes bien intégrées dans le contexte et un doublage anglais ou français, au choix, de qualité égale. Reste la durée de vie un peu courte, un syndrome classique et attendu pour un jeu du genre.
- Le scénario, sans aucun doute
- Les différents choix, une aide à la rejouabilité
- Un système de jeu nerveux
- Le doublage et la bande-son bien choisis
- Une histoire un peu trop courte, comme pour tous les jeux de tir
- Des mécanismes de jeu attendus
- Un multijoueur pas assez original et addictif
Commenter 3 commentaires
C'est une blague ? Les paysages sont magnifiques, les effets de sables, de lumière et d'ombre très réussis. Que demander de plus ?