Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord : Farin, Andriel et Eradan sont-ils dignes de la communauté de l'anneau ?
Si techniquement, La Guerre du Nord n'est pas au top niveau, les développeurs ont apporté un soin tout particulier à la modélisation de décors connus du grand public ou non. Ainsi, qu'il s'agisse d'une sombre forêt, de hautes montagnes enneigées ou d'immenses grottes où coule la lave, il est possible d'apprécier des environnements de qualité jusqu'à perte de vue. Ne vous attendez non pas à une claque visuelle, mais simplement à de beaux visages, de beaux décors, la cité de Fondcombe risquant par exemple de vous obnubiler, bien que concrètement, le sens du détail n'ait pas été pleinement poussé.
Si la neige brillera étonnamment bien sur nos vêtements, l'enfoncement de nos personnages dans la poudreuse est lui bien trop simpliste, et toutes les erreurs de cet ordre sont commises. Nous regretterons également que malgré des décors modélisés à des centaines de mètres à la ronde et plutôt variés, il ne nous est donné que la possibilité de suivre un chemin principal bien trop cloisonné. À noter que suivant les équipements et le physique de notre personnage choisis, l'apparence visible de notre héros changera du tout au tout.
Côté sonore, c'est avec un immense plaisir que nous retrouvons les doubleurs français des films pour prêter leurs voix à Aragorn, Elrond ou encore Gandalf. Les nouveaux personnages ont eux aussi droit à un doublage de qualité, bien qu'un peu trop stéréotypé, et la musique est aussi épique que celle des films de Jackson. Seuls les bruitages souffrent d'une certaine redondance et de quelques effets hasardeux : depuis quand décapiter avec une masse donne lieu à un bruit aussi strident que celui d'une épée ?
Dernier point fort du soft : sa durée de vie. Si la campagne principale ne propose qu'une dizaine d'heures de jeu, un mode New Game + nous invite à reprendre notre partie depuis le début avec notre expérience, nos objets et nos armes pour une aventure avec une difficulté montée d'un cran, une occasion parfaite pour expérimenter le jeu avec un autre personnage, nos deux compagnons gagnant des niveaux en même temps que nous. Comme énoncé précédemment, le système de jeu ne lasse pas, votre curiosité et les variations entre chaque personnage risquent donc de vous forcer à vous plonger dans une seconde partie. Il est également possible de s'associer à deux autres joueurs en ligne, que ce soit pour les épauler dans leur quête ou qu'ils nous aident dans la nôtre. L'expérience récoltée étant mise en commun, les niveaux monteront nettement plus vite.
Pour ce qui est du platine, il n'est en rien complexe, mais vous demandera du temps. Etant donné que les deux modes de difficulté les plus ardus ne se débloquent qu'après une première partie, il faudra soit enchainer deux New Game +, étant donné que la difficulté ne monte que d'un unique cran à la fin de votre partie, soit tenter une nouvelle partie en Légendaire, une tâche bien complexe. Au final, seules trois parties simples, mais longues, ou deux parties dont une deuxième bien plus complexe sont à prévoir. À noter que le nombre de quêtes secondaires et de secrets présents dans le jeu est bien supérieur à ce qui est demandé pour obtenir tous les trophées qui leur sont liés, le platine ne sera donc pas synonyme de complétion du jeu.
Commenter 3 commentaires
Merci pour le test
Comme dit en fin de page 4 (c'est vrai qu'ils sont long nos tests mais c'est difficile de comprendre une note sans paginer un peu), ils sont pas compliqués et demandent juste du temps, 20-25 heures tout au plus
oui, j'avais lu, mais j'avais pas trouvé cela très détaillé !