Test
Le seigneur des anneaux la guerre du nord head 6

TEST - Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord

par
Source: PS3Gen

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord : Farin, Andriel et Eradan sont-ils dignes de la communauté de l'anneau ?

Vanté comme un Action/RPG, La Guerre du Nord emprunte assurément davantage aux jeux d'action qu'aux jeux de rôle. 

Nous commençons notre aventure dans la sympathique ville de Bree, petite, mais ouverte, et quelques personnages inconnus au bataillon requièrent notre aide au cours de discussions que nous pouvons entretenir avec eux. Ces quêtes sont souvent très simples : aller parler à un autre PNJ ou récolter des objets lors de notre future excursion, voilà l'objectif de 90 % des missions secondaires du jeu. Plusieurs villes/camps pourront être découverts au fil du jeu, renfermant tous leurs personnages, leurs quêtes et leurs vendeurs, ces derniers nous vendant objets de soin ou améliorations pour nos armes et équipement.

En effet, nous pouvons récolter des elfstones, des orbes elfiques, que nous pouvons intégrer dans les pièces d'équipement ayant un emplacement dédié, afin de faire augmenter notre puissance ou associer un élément à nos armes. L'aspect jeu de rôle viendra ainsi de ces courtes quêtes et de la liberté que nous avons pour nous concocter la meilleure armure et la meilleure combinaison d'armes : épée à deux mains, une dague dans chaque main, un bouclier et un marteau, ou encore un bâton et une épée, de nombreuses possibilités sont offertes. Un système d'expérience nous permet également d'accroître notre force, notre puissance à l'arme à longue distance ou encore notre magie au fil des niveaux gagnés, mais aussi de personnaliser les compétences de notre guerrier.

le-seigneur-des-anneaux-la-guerre-du-nord-playstation-3-ps3-019le_seigneur_des_anneaux_lotr_guerre_du_nord_war_north le-seigneur-des-anneaux-la-guerre-du-nord-pc-001

À noter que suivant le personnage choisi au début de notre session de jeu, de légères différences se feront ressentir au niveau du gameplay, qu'il s'agisse des armes qu'il est possible de manier, des compétences, ou encore des zones secrètes à débloquer. Si le nain pourra détruire certains murs, le rôdeur pourra suivre les traces au sol pour découvrir des cachettes exclusives, tandis que la magicienne pourra activer des sceaux ou récolter des plantes pour créer des potions, mais cela seulement si le personnage cité est sous notre contrôle. Au final, les quêtes et la personnalisation de l'équipement et des pouvoirs de notre personnage ne représente même pas un quart de notre temps de jeu. 

Une fois les villes/camps quittés, nous devons nous rendre dans un autre lieu pour faire avancer l'histoire. Dans des environnements inspirés du long-métrage, environnements avouons-le bien trop cloisonnés et trop "couloir" (malgré quelques bifurcations et quelques zones annexes contenant des trésors, il n'y a toujours qu'un chemin principal à suivre), nous devrons mener d'incessants combats impliquant orcs, trolls, uruk-hais et autres nuisibles. Attaque rapide, courte, à distance, esquive, parade, compétence requérant des points de volonté, La Guerre du Nord n'invente clairement rien et souffre d'une certaine simplicité et d'un caractère répétitif, mais étonnamment, même en prenant conscience que nous répétons les mêmes actions des heures durant, le système de jeu ne s'essouffle quasiment jamais. Sans être surprenant ni même original, le gameplay est donc juste prenant.

le-seigneur-des-anneaux-la-guerre-du-nord-playstation-3-ps3-018

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
tib Wrote:Et les trophées, sont-ils faisables ??
Merci pour le test :)

Comme dit en fin de page 4 (c'est vrai qu'ils sont long nos tests mais c'est difficile de comprendre une note sans paginer un peu), ils sont pas compliqués et demandent juste du temps, 20-25 heures tout au plus ;)
Signaler Citer
tib
White Cloud Wrote:
tib Wrote:Et les trophées, sont-ils faisables ??
Merci pour le test :)

Comme dit en fin de page 4 (c'est vrai qu'ils sont long nos tests mais c'est difficile de comprendre une note sans paginer un peu), ils sont pas compliqués et demandent juste du temps, 20-25 heures tout au plus ;)

oui, j'avais lu, mais j'avais pas trouvé cela très détaillé !
Signaler Citer