Test
Le seigneur des anneaux la guerre du nord head 6

TEST - Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord

par
Source: PS3Gen

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord : Farin, Andriel et Eradan sont-ils dignes de la communauté de l'anneau ?

Alors qu'Elrond cherche à réunir une communauté capable de faire tomber Sauron sans attirer son œil, le guerrier elfe et Aragorn chargent un champion nain, une magicienne elfe et un rôdeur de renom d'une mission inattendue : partir en chasse d'Agandaur, humain corrompu par les maux de Sauron, pour l'éliminer et l'empêcher de grossir des troupes ennemies grandissantes. Entre missions de renseignement pour déterminer le lieu d'habitation du vil seigneur et réels assauts de possibles forteresses de notre némésis, nous devrons parcourir tout le Nord de la Terre du Milieu pour épauler à distance la communauté de l'anneau, croisant même parfois quelques-uns de ses acteurs principaux.

Plutôt classique sur le fond, le scénario de La Guerre du Nord est assez prévisible, en nous octroyant une mission sans trop de rebondissements, et mettant en scène des personnages sans charisme (bien que la personnalité des héros ne soit pas ce qui a participé à la renommée de l'œuvre de Tolkien). Nos personnages, en route pour aider Frodon et compagnie à sauver le monde, semblent parfois d'ailleurs oublier leur objectif et prennent ainsi le temps d'aider deux elfes en perdition, ou encore d'apporter leur aide à un forgeron pour qu'il puisse construire des armes. C'est malgré tout avec plaisir que nous accomplissons ces petites quêtes toujours simplement justifiées, ou discutons avec des nouveaux personnages ou des têtes bien connues susceptibles de nous aider à mieux comprendre le monde qui nous entoure.

Sans trop se reposer sur l'histoire de la trilogie, le titre nous permet donc de prendre part à une aventure qui tient totalement la route et qui se laisse suivre, mais qui manque d'originalité et de dynamisme, en n'introduisant que très peu de contenu nouveau. Nous regretterons également que notre trio en apparence attachant manque de personnalité et de fond, l'histoire des héros n'étant en effet jamais mise en avant. Afin de ne blesser aucun fan de Tolkien et de passer la douane imposée par les héritiers de l'auteur afin de garantir le contrôle des produits dérivés de la saga, Snowblind n'a donc pas pris trop de risques, et ça se ressent.

le_seigneur_des_anneaux_lotr_guerre_du_nord_war_north le-seigneur-des-anneaux-la-guerre-du-nord-pc-002

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
tib Wrote:Et les trophées, sont-ils faisables ??
Merci pour le test :)

Comme dit en fin de page 4 (c'est vrai qu'ils sont long nos tests mais c'est difficile de comprendre une note sans paginer un peu), ils sont pas compliqués et demandent juste du temps, 20-25 heures tout au plus ;)
Signaler Citer
tib
White Cloud Wrote:
tib Wrote:Et les trophées, sont-ils faisables ??
Merci pour le test :)

Comme dit en fin de page 4 (c'est vrai qu'ils sont long nos tests mais c'est difficile de comprendre une note sans paginer un peu), ils sont pas compliqués et demandent juste du temps, 20-25 heures tout au plus ;)

oui, j'avais lu, mais j'avais pas trouvé cela très détaillé !
Signaler Citer