Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord : Farin, Andriel et Eradan sont-ils dignes de la communauté de l'anneau ?
Vous l'aurez compris à la lecture de notre test, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord ne sera pas la référence des jeux inspirés de l'univers de Tolkien, mais il a tout de même assez d'arguments pour se faire une place logique dans la ludothèque des amoureux de la communauté de l'anneau, et même dans celle de tous les amateurs d'Action/RPG qui le trouveraient à un prix correct.
Avec ses graphismes immersifs, son univers sonore fortement inspiré des longs-métrages et sa durée de vie des plus correctes, le titre ne souffre finalement que d'un scénario assez léger et d'un gameplay qui manque d'originalité, sans pour autant se montrer répétitif. Si le côté action se laisse appréhender sans souci, mais aussi sans excitation, l'envie d'accumuler les niveaux et les équipements de qualité servent à eux seuls de motivation pour avancer. En bref, si vous voulez vous replonger dans la Terre du Milieu ou si vous cherchez un Action/RPG sans prétention, mais de qualité, il se pourrait bien que La Guerre du Nord soit fait pour vous.
- L'univers Tolkien bien présent
- Le doublage par les acteurs du long-métrage
- Un certain côté addictif au niveau du gameplay qui allonge la durée de vie
- Le mode New Game +
- Un scénario trop prévisible
- Les phases d'action trop monotones
Commenter 3 commentaires
Merci pour le test
Comme dit en fin de page 4 (c'est vrai qu'ils sont long nos tests mais c'est difficile de comprendre une note sans paginer un peu), ils sont pas compliqués et demandent juste du temps, 20-25 heures tout au plus
oui, j'avais lu, mais j'avais pas trouvé cela très détaillé !