TEST - Rayman Origins : un personnage fou dans le creux de la main
par Maxime ClaudelRayman Origins : Rayman Origins PSVita est-il une version tronquée des opus sur consoles HD ? Découvrez la réponse dans ce test.
Beaucoup s’attendaient à ce que la PSVita apporte un peu de nouveauté à ce Rayman Origins, les features de la console étant nombreuses. Finalement, il faudra passer son chemin et tout juste nous contenterons-nous de quelques fonctionnalités tactiles : éclater les bulles d’ennemis, choper les objets, zoomer sur l’action et naviguer dans les menus. Cela est un peu superfétatoire. En procédant à une transposition presque bête et méchante, Ubisoft est obligé de payer la monnaie de sa pièce.
Mais pire que de ne rien proposer de vraiment exclusif (il y a quand même des reliques à récupérer en scrutant l’écran avec attention), la PSVita a oublié le mode multijoueur ad-hoc dans son cahier des charges. C’est tout bonnement préjudiciable, étant donné qu’il participait grandement à l’intérêt du soft sur le long terme, la durée de vie en solo tournant aux alentours des 6/8 heures (débloquer les médaillons et obtenir les trophées de vitesse prendra bien évidemment beaucoup plus de temps).
Commenter 12 commentaires
Logique si c'est un bête portage.
J'ai hâte de le recevoir.
L'ayant terminer je peux te dire qu'il ne me dérange absolument pas de continuer à jouer dessus (surtout que j'adore refaire le niveau avec le boss secret) et de battre mes record pour le mode fantôme.
le multi ne me derange pas et donné 6/8h comme durée de vie me parait être un minimum, si l'on veut decouvrir tous les niveaux bonus et essayer d'avoir le maximum de points le jeu devient alors tres hard et il faudra doubler voire tripler ce temps de jeu ... un must
Ouai en plus moi je passes pas au niveau suivant t'en que je n'es pas débloquer tous sur le niveau auquel je joue, donc je te laisse deviner que le jeu va me durée bien plus que 8h
et en plus il y a une notice,
je vais pouvoir la lire pendant ma petite pause WC...