TEST - Rayman Origins : un personnage fou dans le creux de la main
par Maxime ClaudelRayman Origins : Rayman Origins PSVita est-il une version tronquée des opus sur consoles HD ? Découvrez la réponse dans ce test.
Dans la plus pure tradition des jeux de plateforme d’antan, Rayman Origins propose un gameplay simple et efficace : une touche pour sauter, une autre pour taper. De ce fait, parcourir la soixantaine de niveaux se fait sans déplaisir, bien au contraire.
Et pour aider Rayman à avancer, chacune des fées libérées donne accès à de nouveaux pouvoirs (taper, voler, nager, courir sur les murs) débloqués au fur et à mesure de l’aventure. Cela donne davantage de piments à l’ensemble et il faut parfois les associer pour terminer un segment.
Avec une prise en main aussi aisée, un habillage au demeurant fort enfantin et un scénario léger, nous aurions pu craindre une difficulté aux abonnés absents. Il n’en est rien et force est de constater que le challenge est bel et bien présent, surtout dans les derniers mondes où timing et précision sont indispensables pour voir le clap de fin. En ce sens, les plus petits auront sans doute du mal à boucler ce Rayman Origins tandis que les grands pesteront sur le nombre incalculable de morts auquel ils devront faire face. Qu’ils se rassurent, les level sont courts et les check-point suffisamment nombreux pour éviter la frustration. Encore que…
Commenter 12 commentaires
Logique si c'est un bête portage.
J'ai hâte de le recevoir.
L'ayant terminer je peux te dire qu'il ne me dérange absolument pas de continuer à jouer dessus (surtout que j'adore refaire le niveau avec le boss secret) et de battre mes record pour le mode fantôme.
le multi ne me derange pas et donné 6/8h comme durée de vie me parait être un minimum, si l'on veut decouvrir tous les niveaux bonus et essayer d'avoir le maximum de points le jeu devient alors tres hard et il faudra doubler voire tripler ce temps de jeu ... un must
Ouai en plus moi je passes pas au niveau suivant t'en que je n'es pas débloquer tous sur le niveau auquel je joue, donc je te laisse deviner que le jeu va me durée bien plus que 8h
et en plus il y a une notice,
je vais pouvoir la lire pendant ma petite pause WC...