TEST - Rayman Origins : un personnage fou dans le creux de la main
par Maxime ClaudelRayman Origins : Rayman Origins PSVita est-il une version tronquée des opus sur consoles HD ? Découvrez la réponse dans ce test.
Ce qui frappe d’entrée dans ce Rayman Origins sur PSVita, ce sont les graphismes à tomber à la renverse. D’autant que malgré le passage sur portable, la nouvelle aventure du lapin créé par Michel Ancel ne souffre d’aucune inhibition. C’est simple, nous avons tout simplement droit à la même partie visuelle que sur consoles HD. Ni plus ni moins. Les couleurs pètent, les animations sont parfaitement fluides, la profusion de détails est hallucinante et il subsiste toujours ce sentiment de vie à l’écran, faisant énormément penser à un dessin animé interactif.
La prouesse réalisée par Ubisoft est donc de taille et ce Rayman Origins donne davantage l’impression que la PSVita est une PlayStation 3 dans le creux de la main. Aussi, le moteur UbiArt framework et les environnements variés (jungle luxuriante, montagnes de glace, usines robotiques bizarres, fonds marins et grottes lavatiques) sont mis en valeur par l’écran OLED, lequel offre une profondeur des noirs inouïe et renforce les nombreux contrastes. L’écrin est parfait et le joueur en prend plein les mirettes.
Concernant le son, il faut souligner le travail d’orfèvre du compositeur montpelliérain Christophe Héral, qui a su créer une ambiance complètement folle participant pour beaucoup au côté “nawak” du titre. Cris incessants, lums qui chantent ou encore bruitages fins et nombreux sont autant de preuves que l’enrobage a été fabriqué avec minutie, en sachant que les musiques enivrantes sont là pour donner encore plus envie d’avancer, avec cette tendance à trotter dans les têtes une fois la console éteinte.
Commenter 12 commentaires
Logique si c'est un bête portage.
J'ai hâte de le recevoir.
L'ayant terminer je peux te dire qu'il ne me dérange absolument pas de continuer à jouer dessus (surtout que j'adore refaire le niveau avec le boss secret) et de battre mes record pour le mode fantôme.
le multi ne me derange pas et donné 6/8h comme durée de vie me parait être un minimum, si l'on veut decouvrir tous les niveaux bonus et essayer d'avoir le maximum de points le jeu devient alors tres hard et il faudra doubler voire tripler ce temps de jeu ... un must
Ouai en plus moi je passes pas au niveau suivant t'en que je n'es pas débloquer tous sur le niveau auquel je joue, donc je te laisse deviner que le jeu va me durée bien plus que 8h
et en plus il y a une notice,
je vais pouvoir la lire pendant ma petite pause WC...