Test
NBA 2K16 15 09 2015 screenshot (1)

PREVIEW - NBA 2K16 : un règne parti pour durer ?

par

NBA 2K16 : Une nouvelle saison et un titre de champion à conserver, NBA 2K16 semble bien partie pour tout rafler.

Précédemment, il était question de l'IA et sa capacité à s'adapter à l'adversité au cours d'un match. Cependant, si cette nouveauté doit prendre son sens quelque part, c'est bien dans les modes de jeu comme MaCARRIÈRE ou MaFranchise, ces derniers permettent d'enchaîner les matchs de NBA et d'affronter toutes les équipes pour espérer arriver à la victoire finale, en passant par les bien connus Playoffs. En effet, dans cette configuration l'IA sera capable de prendre en compte vos précédentes confrontations, les analyser et effectuer les changements techniques et tactiques pour vous vaincre. N'espérez donc plus battre vos opposants en Playoffs quatre fois de la même manière, comme si vous les affrontiez pour la première fois à chaque rencontre. De ce fait, un regain d'intérêt semble donc à prévoir pour ces modes, sans oublier toutes les autres nouveautés qui les accompagnent.

Il est possible de créer sa propre franchise de A à Z.

NBA 2K16 15 09 2015 screenshot (3)Commençons par MaFranchise qui jouit maintenant de la Summer League et de différents évènements censés combler le vide qu'il y avait lors des phases d'intersaison. En pratique la Summer League permettra de faire tourner votre effectif, roder l'équipe et jouer le rôle d'une période de préparation pour la saison à venir. La draft a été revue ainsi que la loterie pour les rendre plus attractifs et authentiques, à l'image de la réalité. Un contrôle complet des finances est au menu, allant du prix des billets à celui des hotdogs. Une autre possibilité qui risque d'être bien accueillie par certains, c'est la possibilité de délocaliser sa franchise, et ce dans les mêmes règles que dans la réalité. Certes, cette fonctionnalité existe, mais si vous faites la demande de déplacer votre équipe dans une autre ville, il faudra d'abord avoir l'aval de la NBA. Le mode MaCARRIÈRE, en dehors de la refonte du scénario par Spike Lee, permettra de débuter en choisissant l'université de votre choix pour ensuite tenter de convaincre les équipes de NBA que vous êtes le prochain Michael Jordan !

Le joueur créé dans MaCARRIÈRE servait généralement à jouer sur les terrains de MyPark, une sorte de grande aire de jeu où les joueurs pouvaient se retrouver et s'affronter sur des demi-terrains, des matchs de rue en quelque sorte. Le concept était appréciable, mais n'exploitait pas toutes les possibilités. C'est pour cela que NBA 2K16 accueille maintenant le nouveau mode 2K Pro AM qui permettra de créer son joueur - ou utiliser celui du mode MaCARRIÈRE -,  mais aussi de créer votre propre franchise de A à Z: Le logo, le terrain, le décor de l'enceinte où vous évoluerez, l'uniforme, la localisation de votre équipe et bien sûr son nom pour ne citer que cela. Une fois votre club créé, vous pouvez y inviter vos amis pour partir à la conquête des parquets adverses ! De quoi ravir les fans donc.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Peuimporte
Petit oubli en page 4 :
"c'est bien dans les modes de jeu comme MaCARRIÈRE ou MaFranchise, ces deRniers permettent [...]"

J'en profite pour remettre mon commentaire sur mon problème avec les NBA 2K, le mode MaCARRIERE qui, je l'espère pour cette édition 2016, marquera enfin un réel progrès en ce qui concerne la participation du joueur à l'histoire de SON personnage.
Malheureusement j'y crois peu vu que l'argument de vente de cet aspect du jeu cette année c'est un réalisateur de film, donc je m'attends à une histoire linéaire au possible.

Peuimporte Wrote:Tout d'abord, quand est-ce qu'on a aussi les équipes féminines (genre la WNBA) dans les jeux de basket ?
A part ça...

Raah !

Une fois encore j'ai peur que 2K n'ait rien compris.
Quand je joue MA carrière, je ne veux pas suivre une histoire linéaire dans laquelle mes seuls choix sont de décider si Nike ou Adidas sera mon sponsor ou si je vais être sur le poster Sprite ou Kia...

Dans un jeu vidéo on demande avant tout d'être acteur, pas spectateur.
Si l'aspect technique en tant que jeu de basket est très bon dans les 2K (même s'il n'évolue pas beaucoup faute à un manque de concurrence), lorsqu'on me propose un mode qui me permet de vivre la vie d'un joueur (que l'on crée de toute pièce), je veux la jouer et pas simplement la subir/regarder !

Si c'est juste pour jouer des parties de basket entre deux cinématiques ultra répétitives (alors comme ça Bob de la maintenance a 12 anniversaires par mois, heh ?), autant aller direct en mode exhibition se faire une partie.

Et puis, marre de devoir incarner un mec du ghetto qui a un phrasé et un comportement digne d'un mauvais rappeur US.
Il y a plein de sportifs qui sont polis, cultivés, professionnels et même parfois aussi bons orateurs que nombre de politiques (Michael Jordan, Roger Federer, Lilian Thuram, Usain Bolt, etc.).

Bon, au final je prie surtout pour qu'au moins le jeu ait évolué un peu plus sur les animations (il y en a beaucoup trop qui se déclenchent d'elles-mêmes en pleine action et qui bloquent le contrôle du joueur tant qu'il n'a pas terminé le mouvement scripté, même s'il n'a déjà plus la balle dans les mains) et l'IA, notamment en mode MaCarrière où les compagnons sont trop souvent des bras cassés (lol).
Signaler Citer