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Metal Gear survive Screenshot capture (1) 1

PREVIEW - Metal Gear Survive : nous avons pu y jouer trois bonnes grosses heures

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Metal Gear Survive : Metal Gear devait survivre au départ de Kojima, Konami va donc proposer Metal Gear Survive. Nos impressions après trois heures de jeu.

Metal Gear Survive est un spin-off de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain qui sera, par ailleurs, un titre issu de la licence sans Hideo Kojima, son créateur, à sa tête. Durant l'E3 2017, nous avions posé nos mains sur cette production intrigante. Quelques mois après, rebelote, sauf que cette fois-ci, nous avons eu la chance de tâter de la bête pendant trois bonnes grosses heures. Que dire de cette aventure ?

Dans Metal Gear Survive, les développeurs ont décidé de nous compliquer la vie, et ils y arrivent bien !

Metal Gear Survive

39,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,9€.

Metal Gear Survive propose une campagne basée sur le gameplay de Metal Gear Solid V, mais avec l'ajout de la composante "survie". Il est aussi possible de s'amuser en coopération, comme nous l'avions testé en juin dernier, mais pour cette session, nous avons pu profiter du mode solo, en commençant notre partie dès le tout début. Petite mise au point avant toute chose, l'histoire se situe précisément après Metal Gear Solid V: Ground Zeroes. Notre héros se fait aspirer par un trou de ver lors de l'attaque et la destruction de la Mother Base. Il se retouve alors dans un monde ouvert hostile, plutôt désertique, peuplé de créatures étranges qui ne sont pas très accueillantes, c'est le moins qu'il soit possible de dire...

Comme toujours dans un Metal Gear, les premières minutes sont réservées à la mise en situation avec des cinématiques bien réalisées, mais un peu interminables. En effet, les vingt premières minutes (peut-être un petit peu plus) nous placent plutôt dans la situation d'un spectateur que d'un acteur du jeu. Vient ensuite une partie servant de tutoriel sur les bases (attaque, déplacement, furtivité) avant de nous lâcher dans un désert où nous établirons notre camp de base, le cœur névralgique de notre progression et de notre survie. Dans ce dernier, le joueur peut fabriquer des armes, améliorer ses équipements, cuisiner,  créer des ressources, cultiver, élever des animaux, stocker des matières premières pour pouvoir crafter, etc. Pour cela, il y a différents postes à construire, chacun étant dédié à une tâche précise et coûtant un certain nombre de ressources qu'il faudra ramener de nos différentes missions et explorations. Bien fouiller son environnement et ses vicitimes mortes permettra de collecter bon nombre de choses utiles, voire indispensables

Metal Gear survive Screenshot capture (3) 1Nous voilà donc seul, armé d'une simple lance bricolée, parti pour une première quête. Pour bien mettre la pression, survival oblige, il faut manger et s'hydrater en permanence. Dans le premier cas, il faut chasser ou ramasser des plantes. Dans le second, trouver de l'eau et des bouteilles pour pouvoir la transporter. Pour faciliter notre vie, et en cas de grande nécessité, de l'eau souillée peut nous déshaltérer, mais finit par nous rendre malade. Il faut alors débusquer des médicaments pour pouvoir se soigner. Autre gâterie appréciable, le brouillard toxique qui recouvre certaines zones et nous force à porter un masque à gaz avec une réserve d'oxygène loin d'être éternelle. Nous voilà donc obligés, pour réussir une mission, de surveiller notre air, notre eau et notre nourriture, en plus de gérer les attaques des wonderers et autres bestioles pseudo zombies. Vous l'avez saisi, dans Metal Gear Survive, les développeurs ont décidé de nous compliquer la vie, et ils y arrivent bien !

Commenter 15 commentaires

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azertyxpp
Un point sur les micro-transactions pour un format P2W à venir ? Cela était-il visible sur la preview ?

Sachant que c’est la voie qu’a choisi Konami depuis TPP avec les FOB, leurs activités sur mobile depuis... Vu que Survive sera en plus proposé à très petit prix, il est presque évident qu’il prendra le chemin des micro-transactions à foison vers un format P2W. Plutôt qu’un spin off j’aurai dit un mod de TPP, après bon ou mauvais c’est une autre question.

Il recycle tout de TPP Map, asset, voix, Mocap, création, musiques d’ambiance... Les mecs ont juste joués aux Lego avec le Fox Engine avec des bases déjà créées par Kojima Productions, qu’ils aient fait ou non du bon travail sur le jeu c’est au mieux un gros de gros mod à ce stade de repompage.

Merci pour la preview ^_^’´ et bonne journée.
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crazymehdi
Eric de Brocart Wrote:Le jeu est différent malgré tout et le prix reste fort raisonnable. Je ne vois aucune raison de s'en priver pour le moment. Attendons la version finale pour donner un avis définitif.

pour moi c est le principe qui m en empêche,pourquoi devrais je contribuer a une arnaque sur une licence qui me porte depuis ma tendre enfance xD un peu comme les nouveau battlefront la seule façon pour que les éditeurs comme konami et EA retiennent et comprennent leurs erreurs c est de ne pas acheter leurs jeux même si ils sont fun, car les discussion avec les joueurs....il s en tamponnent! mais quand on touche au portefeuille....la xD
et puis différent? tu veux dire sans compter le recyclage flagrant des phantom pain ? c est plus un mod qu un jeux a part entière , encore heureux que le prix soit ''raisonnable'' tu sens bien qu ils ne voulaient pas trop se risquer a sortir un copy paste a 60 euro :lol: , ils auraient pu créer une licence originale avec ce thème mais nooooon trop de taff pour une société reconvertie pour les jeux sur smartphone et qui publiquement dit que les jeux sur console ne sont pas rentable, ressortir un nouvel épisode et/ou un remake de nos anciennes licence? contra,castlevania,parodius,gradius,silent hill,zone of the enders,suikoden y a pourtant quoi faire.....mais noooooon autant faire dans l argent facile....pardon pour ce coup de gueule mais ca soulage :mrgreen:
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outerheavenbigboss
pour ma part je ne le ferai pas temps que les vrais créateur ne sont pas la car j'ai adoré le 1 jusqu'au 4 , le 5 j'ai bien aimé mais les IA sont vraiment idiot pour un open world (open world :lol: gta est 10 fois plus grand , et gros coup de geul car le jeux teaser vraiment sur ça pour qu'ont l’achète )

pour les camions et voitures , sensation merdique de la vitesse
collecté des jetons MB c'est super long quand on joue que le weekend
heureusement que les cinématiques du jeu et les musique sont bien ca rattrape les petits default du jeux qui plombe l'ambiance
surtout un fin a chi*** de skull face écrasé ça gâche tout je voulais un duel contre lui

dans ce cas la j'aurais tellement aimé une suite de metal gear 4 ou un remaster du 1 avec des voix française
Donc pour moi perte de temps a faire metal gear survive si la license est au bord du gouffre le online ne m’intéresse pas , j'aime que l'histoire tragique de la saga dommage pour moi
toute les histoires ont une fin celle-la et la pire que je puisse accepter merci kojima et son équipe quand même d'avoir fait une si bonne saga
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crazymehdi
outerheavenbigboss Wrote:pour ma part je ne le ferai pas temps que les vrais créateur ne sont pas la car j'ai adoré le 1 jusqu'au 4 , le 5 j'ai bien aimé mais les IA sont vraiment idiot pour un open world (open world :lol: gta est 10 fois plus grand , et gros coup de geul car le jeux teaser vraiment sur ça pour qu'ont l’achète )

pour les camions et voitures , sensation merdique de la vitesse
collecté des jetons MB c'est super long quand on joue que le weekend
heureusement que les cinématiques du jeu et les musique sont bien ca rattrape les petits default du jeux qui plombe l'ambiance
surtout un fin a chi*** de skull face écrasé ça gâche tout je voulais un duel contre lui

dans ce cas la j'aurais tellement aimé une suite de metal gear 4 ou un remaster du 1 avec des voix française
Donc pour moi perte de temps a faire metal gear survive si la license est au bord du gouffre le online ne m’intéresse pas , j'aime que l'histoire tragique de la saga dommage pour moi
toute les histoires ont une fin celle-la et la pire que je puisse accepter merci kojima et son équipe quand même d'avoir fait une si bonne saga

metal gear 4 était la derniere aventure de Solid snake sa...''retraite''...faire une suite aurait été inutile, il y a deja eu 2 remaster du premier épisode(plutot le premier episode sur console et pas de la saga) c est suffisant et pitié la vf était un VIOL auditif xD et les doubleurs prenaient de sacré liberté avec leur texte, de l impro mémorable autant que la vf de Hokuto no ken , le ''mais commmmmmment , insérez une respiration*'' de snake me hante encore après toute ces années :shock:
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outerheavenbigboss

metal gear 4 était la derniere aventure de Solid snake sa...''retraite''...faire une suite aurait été inutile,

fini solid snake surement pas ta pas fini le jeux ^^ , car il devient l'arme destructive , encore plus pire qu'une bombe nucléaire et comme dit son père biologique tous reviens a zero quand il tue major zero.
C'est solid snake qui porte le fardeaux de tué tous le monde ou d'essayé de le sauvé malgré lui donc l'histoire doit continué , mais maintenant c'est bien fini merci conami :cry:

malgré l'age toujours aussi rapide :)

il y a déjà eu 2 remaster du premier épisode(plutot le premier episode sur console et pas de la saga) c est suffisant et pitié la vf était un VIOL auditif xD et les doubleurs prenaient de sacré liberté avec leur texte, de l impro mémorable autant que la vf de Hokuto no ken , le ''mais commmmmmment , insérez une respiration*'' de snake me hante encore après toute ces années :shock:
certes le doublage n'est pas parfait mais après c'est les gout et les couleur si je l'aurais fait en VO je l'aurais moin kiffé c'est sur , après David Hayter a une superbe voix qui colle bien au perso j'avoue
un remaster du 1 avec la foxengine et tous les truck pour les graphisme d’aujourd’hui ca ne te tente pas ? moi si
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