Metal Gear Solid 5 - Kojima : "Nous n'en avons pas fini avec Solid Snake"
par Maxime ClaudelKojima ou l'art du teasing.
C'est dans le IG Magazine de juin/juillet qu'Hideo Kojima a confirmé une nouvelle fois la mise en chantier de Metal Gear Solid 5, avec le moteur Fox Engine pour la partie graphique. Ce n'est plus vraiment une surprise. En revanche, il a précisé deux éléments de taille dans ses déclarations : premièrement, ce nouvel épisode canonique serait très orienté infiltration et espionnage, comme à l'origine ; deuxièmement, Solid Snake pourrait être de la partie.
En abordant le cas Metal Gear Rising: Revegeance, Hideo Kojima a sous-entendu que Solid Snake serait peut-être le héros de Metal Gear Solid 5 ou, du moins, qu'il aurait un rôle à jouer dans l'aventure. "Nous n'en avons pas fini avec Solid Snake, malgré le fait que je voulais le laisser mourir à la fin de Guns of the Patriots." Cet opus se passera-t-il dans le passé ?
Il y aura un Metal Gear Solid 5 avec le nouveau moteur Fox Engine. Mais ce que nous avons montré n'était pas du gameplay ou quelque chose du genre. C'était seulement une démo de ce que nous avions développé en interne, et que nous avions sorti parce que les éclairages et les interactions avaient bluffé tout le monde. À propos de Metal Gear Solid 5, je peux dire deux choses : il sera davantage question d'infiltration, d'espionnage et de forcer les ennemis à vous faire une faveur par rapport au dernier MGS. J'ai aimé cette idée d'interaction sociale dans Deus Ex: Human Revolution, mais nous verrons. Mais si j'en dis plus, la femme ninja responsable des relations publiques qui se trouve derrière la porte me découpera en morceaux. Ce serait préférable de se voir dans le futur pour parler de Metal Gear Solid 5.