PREVIEW - Mass Effect: Andromeda - Premières impressions sur un jeu qui s'annonce grandiose !
par Arnaud H. , Eric de BrocartC'est lors d'un récent event que nous avons enfin pu en savoir plus sur Mass Effect: Andromeda, et surtout, nous avons enfin pu poser nos pattes dessus pour deux sessions de jeu. Verdict à l'arrivée ? Eh bien, c'est beau, c'est vaste, ça cause beaucoup, et ça flingue aussi !
Côté aire de jeu ça s'annonce juste époustouflant, puisque la galaxie regorgera de planètes petites et grandes, et qu'il nous a été annoncé que chacune de ces planètes offre, peu ou prou, la superficie de la totalité de Dragon Age: Inquisition ! De plus, ces planètes ne seront pas générées de façon procédurale, elles ont toutes été designées à la mano !
Rien ne vaut un bon pisto-laser aux côtés ! (Han Solo)
Bref, il va y avoir de quoi faire et nous croyons bien volontiers Bioware, quand le développeur nous dit avoir créé là son titre le plus massif ever. Mais, il insiste aussi sur deux points : premièrement, et malgré son choix de revenir vers le RPG pur et dur, il sera également possible, pour les joueurs qui voudront plus se focaliser sur les combats et la narration, de ne pas être pénalisés s'ils ne découvrent pas toutes les arcanes du jeu. Et, deuxièmement, si l'enjeu global reste massif – en gros le risque de foirer la mission d'implantation sur une nouvelle planète et potentiellement condamner à la disparition toute l'espèce humaine –, il sera toujours vécu à travers le prisme de l'intimisme et des répercutions des décisions prises par votre personnage (c'est la théorie du petit plat dans le grand).
Pour clore sur cet aspect primordial de Mass Effect: Andromeda, il est à noter que le jeu proposera plusieurs hubs, que ce soit sur les planètes ou à bord de son vaisseau, le Tempête. Sur les planètes principales le joueur pourra approfondir sa connaissance de la galaxie, de la culture et des langages propres à chaque monde, et sur le Tempête il pourra vivre des romances, avec bien plus de nuances que par le passé semblerait-il, et peut-être bien, allez savoir, avec Monsieur Alexandre Astier, puisque l'homme-orchestre derrière Kaamelott et l'Exoconférence, prête sa voix à un des personnages du jeu.
Le système de combat est basé sur les acquis du multi de Mass Effect 3, avec, en plus, de légères modifications, comme un mécanisme de mise à couvert maintenant automatique, l'apparition de la verticalité lors des affrontements, des terrains de jeu plus vaste et capacité de sauter oblige. Vous pourrez aussi faire du crafting d'armes – mais pas seulement – suivant les ressources disponibles sur chaque monde. Et, puisque nous évoquions il y a quelques lignes le mode multijoueur, sachez qu'il sera également présent dans Mass Effect: Andromeda et très similaire à celui du dernier volet de la trilogie, c'est à dire en coopératif, à quatre, en mode horde, avec des objectifs précis à remplir.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !