Test
Contact.Main Win64 final 360 2017.02.10   11.07.20.28

PREVIEW - Mass Effect: Andromeda - Premières impressions sur un jeu qui s'annonce grandiose !

par ,

C'est lors d'un récent event que nous avons enfin pu en savoir plus sur Mass Effect: Andromeda, et surtout, nous avons enfin pu poser nos pattes dessus pour deux sessions de jeu. Verdict à l'arrivée ? Eh bien, c'est beau, c'est vaste, ça cause beaucoup, et ça flingue aussi !

Et nos premières impressions dans tout ça ?

MEA February 19Manette en main, le temps de deux missions, nous avons pu constater que le dernier Bioware est dans tous les cas très beau, très fluide et bénéficie d'une direction artistique des plus inspirées. La première mission, qui faisait office de tuto, n'a pas mis longtemps avant de nous plonger au cœur d'un affrontement, de façon plutôt bien amenée et avec un sous-texte intéressant (pour les habitants de ces planètes, c'est nous les aliens), qui hélas n'allait cependant pas prendre la voie du doute éthique qui s'offrait alors toute entière (que nous soyons les intrus ou non, les habitants en question sont juste des brutes épaisses, alors tirons dans le tas sans états d'âme).

Boxer des nez avec ses petits poings reste une bonne option.

Mais pour ce qui est des phases de combat, rien à dire, c'est du dynamique et du très bien fait. Le système de couverture automatique fonctionne très bien, et comme certains méchants n'hésitent pas à vous flanquer, il est nécessaire de surveiller en permanence ses arrières et de rester mobile un maximum. Heureusement, un quick-strafe – très Vanquish dans son genre – permet de se mettre rapidement hors de portée d'un mauvais coup. Et s'il le faut, boxer des nez avec ses petits poings reste une bonne option.

C'est vivace, c'est speed, et bien que l'I.A de certains vilains laisse un peu à désirer, genre le gars qui reste derrière son rocher et montre sa sale trogne à intervalles réguliers, sans être un poil paniqué par la prochaine salve qui va, à chaque fois, le raser d'un peu plus près, l'ensemble est incontestablement bien emballé.

MEA February 25Pour la deuxième mission, située elle plus loin dans le jeu, à peu près aux alentours du niveau 16 de la progression de son personnage, l'accent était mis sur une quête de récupération, avec une partie dans une ville-hub et une autre en open-world avec une ballade en terres dévastées. Dommage, car vu le peu de temps qui nous était alloué pour faire la dite mission, nous avions reçu le conseil d'aller à l'essentiel, ce qui fait que nous ne pouvions trop perdre notre temps à flâner et interagir avec la faune locale, que ce soit pour tailler une bavette avec les locaux, ou en venir au mains avec des malandrins. Du coup la mission avait un petit goût de quête trop classique, alors qu'il est évident qu'en s'immergeant un peu plus, elle n'aurait pas eu la même saveur.

Mais bon, vraiment difficile d'être impartial en si peu de temps, et il est clair, après coup, que nous n'avons gratté que 0,0001% de ce que Mass Effect: Andromeda a à offrir, donc pour en savoir d'avantage, rendez-vous sur Gamergen le 23 mars !

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !