PlayStation 4 (PS4) : À quelques mois de la sortie annuelle du titre, un petit résumé de la présentation et de la prise en main du prochain FIFA.
Vu comme ça, FIFA 16 semble être l'opus synonyme de fraîcheur après les 2 derniers jeux un peu en deçà. Cependant, certains problèmes subsistaient sur la version testée, comme la trop grande efficacité des centres finissant souvent sur une tête victorieuse de l'attaquant, un problème récurrent depuis plusieurs opus et qui ne semble pas avoir été corrigé pour le moment. Il en va de même pour la physique de balle pourtant annoncée comme améliorée, elle ne semble pas avoir subi de changement visible, si ce n'est sur la lourdeur des frappes.
En clair, le gameplay de ce FIFA 16 est prometteur, à condition de travailler encore quelques points essentiels comme le jeu de tête, l'efficacité des centres et de renforcer encore l'importance du milieu de terrain, sans oublier un travail à effectuer sur les gardiens qui, d'après les promesses, devraient être plus réactifs, intelligents dans leur positionnement et leur prise de risque. Outre le gameplay donc, cette année nous aurons droit à FIFA Trainer, un assistant pour les débutants qui affichera au-dessus du joueur contrôlé 2 options de jeu pour la prochaine action, par exemple une passe en profondeur aérienne ou bien un tir.
Quoi qu'il en soit, le mort d'ordre après ce premier aperçu de FIFA 16 est "patience". Patience afin d'observer l'évolution en bien ou en mal du jeu d'ici sa sortie, où nous en saurons certainement plus. En espérant qu'EA n'entame pas un virage à 180 degrés en renonçant à certaines idées de gameplay, comme nous avons pu le vivre ces derniers temps...
Commenter 3 commentaires
et pour ce qui est des L1 triangle ? toujours aussi efficace ?
en + ces nouvelles passes me font penser a des l1 triangle...