TGS 2014 - PREVIEW - Never Alone : nous avons joué au jeu le plus mignon du salon
par Maxime ClaudelEt il n'est pas que mignon.
Bienvenue sur le toit du monde.
Où la nature défie la vie de manière extrême. Où la mort ment en attendant dans le froid. Où vous devez explorer le monde fantastique de Iñupiaq pour aider une jeune fille à aider son peuple face à un blizzard interminable.
Voilà le pitch de Never Alone, un titre développé par Upper One Games, à destination de Steam, du PlayStation Store et du Xbox Live Arcade. Jouable au Tokyo Game Show 2014, il narre l'histoire d'une jeune fille accompagnée d'un renard, tous deux chargés de mettre fin à une tempête de neige menaçant le peuple des Iñupiat, vivant en Alaska. Ensemble, ils vont traverser des villages perdus et défier la nature afin de percer les mystères des esprits cachés dans les environnements.
Parce que les développeurs ont travaillé en collaboration avec les natifs d'Alaska, principalement les doyens et conteurs, Never Alone est considéré comme un "world game", soit une expérience basée sur une culture existante pour s'adresser à tous. En termes de gameplay, Never Alone joue sur la coopération entre la fille et le renard, sachant qu'il est possible de passer de l'un à l'autre d'une simple touche pour avancer, voire, pourquoi pas, de jouer à deux. Décrit comme un "atmospheric puzzle platformer", il mise d'abord sur son ambiance visuelle, imaginée à partir du moteur Unity, pour se transformer, peu à peu, en un véritable travail de mémoire pour les Iñupiat. En somme, il pourrait constituer une belle surprise si l'aventure se tient jusqu'au bout.
La date de sortie de Never Alone est fixée au 4 novembre prochain.
Bande-annonce
Preview vidéo