Test
FIFA 16 15 06 2015 screenshot (6)

#PREVIEW - FIFA 16 : le beau jeu selon EA Sports

par

FIFA 16 : À quelques mois de la sortie annuelle du titre, un petit résumé de la présentation et de la prise en main du prochain FIFA.

La saison 2014-2015 est à peine clôturée que nous avons déjà un aperçu de ce qui nous attend pour la saison prochaine sur les pelouses virtuelles, avec le toujours attendu nouvel opus d'EA Sports, FIFA 16.

FIFA 16 15 06 2015 screenshot (2) FIFA 16 15 06 2015 screenshot (1) FIFA 16 15 06 2015 screenshot (5)

Comme chaque saison, à la manière d'un club et de ses dirigeants, EA et FIFA reviennent pleins de promesses afin de corriger les défauts de l'an passé et apporter un lot, plus ou moins conséquent, de nouveautés. Avec FIFA 16, les développeurs ont semble-t-il cherché à améliorer le jeu sur tous ses aspects en se fixant pour objectif une seule et unique chose : « Play Beautiful ». Le beau jeu, voilà les mots qui revenaient quasi systématiquement durant la présentation de FIFA 16 et cela passe par les 3 thèmes : la « confiance en sa défense », le « contrôle du milieu » et les « Moments de magie ».

En clair, cet opus nous promet une IA plus intelligente collectivement en défense et des gardiens encore améliorés. La bataille du milieu devient aussi plus féroce grâce encore une fois à une IA capable d'intercepter plus efficacement les passes en phase défensive, mais aussi grâce à un nouveau type de passes « With Purpose » fulgurantes et précises, transperçant plusieurs lignes comme vous adoriez en voir de la part de Pirlo et Xavi en Ligue Des Champions. Après la défense et le milieu vient l'attaque, où un effort a été consenti sur tout ce qui est dribble, avec l'apparition des feintes de corps, les centres plus travaillés, mais surtout une amélioration – comme chaque année – de la physique de balle.

De belles paroles nous direz-vous, mais en soit, manettes en mains, est-ce vérifié ? Nous allons vous donner quelques éléments de réponse.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
OroChiMaRu33
A mon avis le problème des Fifa n'est pas vraiment celui là, mais l'avatange que les devs ont mis sur l'attaque rapide (ce dont tu parles en fait parties pour moi) au détriment de la défense.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Si le coté féminin casse ça alors pour moi le mode en ligne se fera qu'avec ces équipe la, car marre des match sans jeu ou sa fait du L1+/\ pendant 90min sur des milieux ultra rapide replacé en buteur....
Signaler Citer