Halo 4 : Le Spartan 117 nous a donné rendez-vous au Paris Games Week !
Pour la première fois en France et pour fêter son retour le Master Chief s'est établi un petit bastion aux alentours de la capitale et plus précisément au Parc des Expositions de Versailles pour le Paris Games Week. Cette fois-ci, le stand consacré à Halo 4 ne proposait pas seulement de regarder quelques démonstrateurs présenter une partie du jeu, mais de prendre les commandes d'un Spartan et de se lancer à corps perdu dans le multijoueur par équipes de quatre. Mais une partie importante de la guerre est la préparation tactique précédant la bataille. C'est pourquoi Microsoft a offert aux heureux testeurs une petite présentation d'une dizaine de minutes sur la campagne de Halo 4 permettant aux néophytes de découvrir qui est John et de rafraîchir la mémoire des autres aficionados du super soldat.
Cela fait maintenant 4 ans, 7 mois et dix jours que le Major est plongé en sommeil cryogénique dans un morceau d'un vaisseau spatial à la dérive dans l'immensité de l'espace intersidéral. Néanmoins, rien n'est perdu pour le Spartan 117 puisque son intelligence artificielle, Cortana, a envoyé un SOS et tous deux attendent l'arrivée des secours. Mais tout à coup, la carcasse de l'UNSC Forward Unto Dawn se retrouve abordée par les vieux ennemis de notre héros, les Covenants. Bien que cette alliance d'extraterrestres ait été vaincue, certains membres de cette ancienne coalition ne veulent toujours pas entendre raison et laisser les humains vivre en paix. Qu'à cela ne tienne ! John est un peu soupe au lait au réveil et va leur montrer de quel bois il se chauffe. C'est alors que le vaisseau humain l'UNSC Infinity capte le message de détresse et décide d'aller leur porter assistance.
Toutefois, c'est loin d'être la fin des péripéties de notre ami, puisque son radeau spatial se rapproche dangereusement du monde bouclier Requiem. Et l'ossature de l'UNSC Forward Unto dawn se retrouve happée par cette mystérieuse planète où un très ancien ennemi oublié de tous guette l'arrivée du Spartan 117, du vaisseau de sauvetage et des Covenants. Ces ennemis ne sont autres que des machines créées par les Forerunners, des êtres doués d'une grande intelligence et disparus depuis très longtemps.
En plus de ce mode de jeu incontournable, Halo 4 propose une seconde campagne nommée Spartan Ops jouable cette fois-ci uniquement en coopération. Chaque semaine, un épisode composé d'une cinématique l'introduisant et de cinq missions sera disponible en téléchargement sur le Xbox LIVE. Cette fois-ci, l'accent est mis sur l'aventure que vivront les Spartan IV qui se retrouvent prisonniers de l'UNSC Infinity après que ce dernier se soit écrasé sur le monde bouclier Requiem. Une des bonnes nouvelles concernant ce mode de jeu est sa gratuité, en effet il suffira de posséder un exemplaire du jeu ainsi qu'un abonnement au Xbox LIVE Gold pour pouvoir en profiter. Néanmoins, il faudra se montrer patient pour pouvoir clore ce mode de jeu, la première saison du Spartan Ops se terminera en février et comptera pas moins de 50 missions pour une quinzaine d'heures de campagne.
Pour terminer cette présentation, les deux animateurs nous ont présenté Halo 4: Forward Unto Dawn, la série dont tous les fans de la franchise ont toujours rêvé. Pour promouvoir le dernier bébé de 343 Industries, Microsoft a vu les choses en grand et a créé une série servant de prologue pour le quatrième épisode des aventures du Master Chief. Halo 4: Forward Unto Dawn retrace le parcours d'un jeune cadet qui, fort de sa rencontre avec John, deviendra plus tard le commandant de l'UNSC Infinity. Cette série composée de 5 épisodes est actuellement diffusée sur Halo Waypoint et bien évidemment Xboxgen où vous pouvez retrouver les épisodes (1, 2, 3 et 4) ainsi que le cinquième qui sera diffusé ce vendredi 2 novembre.
Après cette mise en jambe fort attrayante, il était grand temps de prendre le taureau par les cornes et de pouvoir enfin goûter au multijoueur de Halo 4.
Commenter 2 commentaires