PREVIEW - Final Fantasy XV : roadtrip, baston, magie et drame combinés en un seul jeu
par Guillaume A.La semaine dernière, nous avons été invités à passer la journée sur une version avancée de Final Fantasy XV, histoire d'en découvrir un peu plus. Nous n'avons pas été déçus du déplacement, voici nos impressions !
Parlons un peu de la fameuse Régalia, la voiture confiée au prince Noctis par son roi de père. Une fois réparée, nous avons la possibilité de l'utiliser pour nos déplacements dans les différentes zones. Au choix, la plupart du temps, c'est Ignis qui conduit automatiquement jusqu'à un point d'arrivée de notre choix, mais il est tout à fait possible de décider de conduire soi-même. Cela dit, n'espérez pas faire n'importe quoi avec cette magnifique voiture. En dehors de brusques demi-tours en appuyant sur Carré, il n'est pas possible de faire des folies, le système empêchant de sortir de la route ou d'entrer en collision avec un autre véhicule. Il suffit de maintenir droite ou gauche en roulant pour tourner à une intersection et il est possible de laisser le jeu garer la voiture automatiquement quand l'option se présente d'une simple pression sur Croix (X sur Xbox One).
Au final, après ces cinq heures de jeu, nous sortons de cette session satisfaits de ce que nous avons eu entre les mains.
Mention spéciale sur le nombre de musiques qu'il est possible d'écouter pendant les phases de voiture, c'est assez agréable et varié avec des titres de l'univers FFXV, mais aussi tirés d'anciens opus de la série. Bref, tout est fait pour que la conduite soit plus un moment de détente qu'un système avec un véritable gameplay. À voir dans la version finale et plus loin dans le jeu.
Au final, après ces cinq heures de jeu, nous sortons de cette session satisfaits de ce que nous avons eu entre les mains. Le jeu est plaisant à jouer, fourmillant de petits détails et de choses à faire, et son scénario est de plus en plus prenant au fur et à mesure de la progression, même si, parfois, nous aimerions coller une ou deux baffes à Noctis. Final Fantasy XV ne sera sans doute pas parfait, mais il est, sans conteste, parti pour être un très bon RPG et un bon Final Fantasy, car il semble posséder tout ce que les fans apprécient dans la série.
Pour rappel, la sortie du jeu est prévue pour le 29 novembre 2016 sur PS4 et Xbox One.
Commenter 8 commentaires
Notre preview s'est déroulée sur PS4 classique.
Graphiquement, il y a eu des améliorations par rapport aux versions présentées à la Japan Expo et à la Gamescom. Après, il n'y a pas de secret, bien que le jeu soit, dans sa majorité, beau, c'est parfois inégal, dans certaines zones. Tu peux passer du très beau à des textures assez moches sur des rochers ou de l'herbe, voire certains monstres.
Après, c'était une version en cours de développement qui avait encore plus d'un mois. Il est encore possible que ça évolue.
Pour le moment, de ce qu'on a vu, je trouve le perso bien travaillé, j'espère qu'il en sera de même pour le reste du cast jusqu'à la fin du jeu. Merci pour la preview qui ne fait que me conforter plus : on tient là une bombe vidéoludique
Mais il faut admettre qu'il a des circonstances atténuantes....Sa vie a juste basculée du jour au lendemain et pas vraiment pour le meilleur :p
C'est clair que c'est pas étonnant si on y pense... son royaume est en ruine il a un peu été jeté comme un malpropre, ils sont 4 pour le récupérer face à tout un empire on va dire qu'on a vu mieux comme possibilités