Square Enix partage quelques drôles d'images sur le blog du JRPG, mais n'a pas contrôlé la fuite d'une vidéo de gameplay.
Nous sommes à quelques heures de l'évènement tant attendu. À 4h du matin, heure française, les joueurs vont pouvoir découvrir Uncovered: Final Fantasy XV, une conférence organisée par Square Enix qui compte bien dévoiler la date de sortie de Final Fantasy XV, mais également présenter une démo technique jouable. C'est d'ailleurs cette dernière qui a fuité il y a quelques heures grâce à une publicité chinoise divulguée un peu trop tôt.
La courte vidéo de 30 secondes dévoile un Noctis très jeune évoluant dans un rêve onirique accompagné d'une petite boule de poil adorable ressemblant à un renard aux longues oreilles (Carbuncle ?). En plus de cela, il est possible de voir le héros parcourir un décor bien étrange, composé de livres et de petites voitures, comme dans Toy Story. Drôle de rêve, mais cela explique les récentes images postées sur le blog officiel de Final Fantasy XV illustrant ces objets miniatures et également de nouvelles créatures étranges dans une ville. Tout cela devrait prendre sens pendant l'event Uncovered: Final Fantasy XV, mais notez que la fameuse démo jouable pourrait être mise en ligne dès la fin de la conférence, ou du moins le 31 mars selon une capture d'écran. La version d'essai pèserait tout de même 4,5 Go.
Par ailleurs, toujours venue de Chine, une plus longue publicité s'attarde cette fois-ci sur l'immense artwork dessiné par Yoshitaka Amano et qui orne l'entrée du Shrine Auditorium de Los Angeles. La vidéo explore, en trois dimensions, l'œuvre graphique de l'artiste et ses multitudes de détails. L'occasion rêvée pour admirer tous les éléments de cette illustration.
Pour rappel, vous pourrez découvrir la date de sortie de Final Fantasy XV et bien plus encore en notre compagnie demain matin, à 4h, la conférence de Square Enix étant diffusée en live streaming sur YouTube et Twitch.
Final Fantasy XV Uncovered : suivez le live streaming en notre compagnie cette semaine