PREVIEW - Battlefield: Hardline - Notre avis après avoir braqué la bêta
par Anthony P. , [HG] TJ619 , Baptiste R.Battlefield: Hardline : Après quelques jours passés à cambrioler, voler et conquérir, il est temps de faire le bilan. Voici donc Battlefield: Hardline passé en revue par notre staff.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, et notre admin Baptiste28 ne viendra pas me contredire, quand il s'agit de la série Battlefield, je peux me retrouver être un véritable boulet pour mon équipe. Cela vous donne déjà une petite idée de mon niveau, mais revenons au sujet principal, la bêta de Battlefield: Hardline.
Je commencerais par parler du mode Hotwire (Poursuite Infernale en français, ndlr), étant donné que c'est celui sur lequel j'ai passé le moins de temps, et sera par conséquent le plus rapide à traiter. Si l'idée de base de devoir voler un véhicule pour ensuite rouler sans s'arrêter peut paraitre séduisante, il en est tout autre une fois cela mis en pratique. Une fois la partie lancée, je n'ai trouvé que peu d'intérêt à devoir courir jusqu'à un véhicule, ou détruire celui détenu par l'adversaire, puis rouler encore et toujours en tentant de survivre. Même si cela reste plutôt intéressant comme concept, et un remplaçant parfait pour la capture de drapeau, il y aura les joueurs qui apprécieront, et les autres, malheureusement cela ne m'a pas convaincu.
Vient ensuite le mode Heist (Braquage en français, ndlr). Il s'agit du mode de jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps, et probablement celui qui m'a fait la plus forte impression. Le principe est simple, l'équipe des cambrioleurs a pour objectifs de récupérer un butin, puis de l'emmener vers un hélicoptère pour le récupérer, cela par deux fois. La police quant à elle doit empêcher les cambrioleurs de récupérer le butin, pour cela il lui suffira de tuer les autres joueurs jusqu'à épuisement des crédits. Entre chaque manche, les camps seront échangés, permettant ainsi d'être facilement à la place des voleurs, ou des policiers.
Force est de constater que cela est assez bien réalisé, même si la seule carte disponible lors de cette bêta offrira un avantage certain aux snipers sur les toits, ainsi qu'aux campeurs bien planqués derrière la tonne de billets du coffre. Malgré cela, le mode reste plaisant et il faudra s'armer d'un esprit d'équipe hors pair pour récupérer le paquet volé, ou bien simplement pour réussir à tenir un point en attendant l'arrivée de l'hélicoptère.
Le dernier mode disponible n'était autre que Conquête Large. Reprenant le principe des opus précédents, l'objectif était de prendre des points clés de la carte, et de les tenir jusqu'à épuisement des tickets de l'équipe adverse. La carte présente dans cette bêta était réellement bien agencée, avec un petit défi supplémentaire puisqu'il arrivait parfois qu'une tempête de sable fasse irruption en plein milieu d'un combat. Ce petit point peut sembler insignifiant, mais il suffit de changer sa façon de jouer, notamment avec un hélicoptère entre les mains.
Globalement, cette bêta de Battlefield: Hardline m'a convaincu que le titre mérite amplement sa chance. Il fait quelque chose de différent des anciens opus de la série, et s'il est encore trop tôt pour se forger un avis définitif, nul doute que celui-ci saura trouver sa place dans la ludothèque de la plupart des joueurs.
Commenter 8 commentaires
je dis pas qu'il est nul mais ne revolutionne pas la serie et EA depuis quelque temps ne savent plus faire de jeu on dirais
Bref cette semaine sur Hardeline est sympa même si justement je lui préfère Bf4
T'as de l'action, le stress quand tu transportes les lingots, les stratégies qui se forment, les voitures de flics et tout.
Moi j'aime bien, ça change des éternels champs de bataille avec les avions et tout le bordel.