PREVIEW - Battlefield: Hardline - Notre avis après avoir braqué la bêta
par Anthony P. , [HG] TJ619 , Baptiste R.Battlefield: Hardline : Après quelques jours passés à cambrioler, voler et conquérir, il est temps de faire le bilan. Voici donc Battlefield: Hardline passé en revue par notre staff.
À l’époque j’ai été un grand joueur de Battlefield, le 2, le 2142, le Vietnam, une époque où BF était encore synonyme de jeu d’équipe et de stratégie. La série a voulu s’offrir un peu de renouveau avec les Bad Company qui apportaient du fun sans prise de tête et c’était réussi.
Puis vinrent Battlefield 3 et Battlefield 4. J’ai beaucoup accroché à Battlefield 3 lors de sa sortie, car j’y jouais encore en équipe et que c’était dans une période de chasse au trophée, j’ai donc passé de nombreuses heures sur le multijoueur et j’en garde toujours de bons souvenirs.
Par la suite j’ai récupéré un code pour Battlefield 4 et force est de constater que je n’y ai pas vraiment joué, j’avais énormément de mal avec le gameplay que je ne trouvais absolument pas fluide. Tout ça pour dire quoi au final ? Eh bien que cette bêta ne me faisait ni chaud ni froid, j’ai même appris sont existence (la bêta, pas le jeu) lors de la création du sondage que nous vous avons fait passer.
Après quelques parties, cette bêta peut enfin recevoir son avis. Commençons déjà avec les qualités. Pour commencer le jeu est agréable à regarder, les graphismes sont corrects, c’est totalement fluide même à fond, et à part quelques bugs de texture liés à la bêta, de ce côté-là, EA a fait du bon travail. Comparé à Battlefield 4, je trouve le gameplay bien plus fluide, plus proche de celui de Battlefield 3.
L’univers qui change est aussi un bon point, terminé les habituels conflits globaux, et bonjour aux petites guerres de gang avec la police. Cela donne du renouveau à la franchise et nous permet d’avoir des environnements un peu plus diversifiés. Le décor interactif (portes et autres) ajoute une dimension stratégique intéressante.
Malgré cela, après trois Battlefield “modernes”, les mêmes tares et les mêmes soucis depuis Battlefield 3 semblent aussi avoir fait le déplacement. Pour commencer, l’inégalité au niveau des joueurs : tout le monde commence avec les mêmes armes, mais celui qui a 50 niveaux de plus que l'autre aura des armes bien plus puissantes en conséquence. En soi, il suffit de jouer beaucoup pour gagner, mais où est le fun dans tout ça ? Passer 50 heures à farmer les niveaux pour enfin pouvoir faire la différence n'est pas vraiment intéressant.
Quid du team play ? Depuis Battlefield 3, c’est simple, vous l’oubliez, et Battlefield: Hardline ne déroge pas à la règle. Personne ne communique, à part pour s'insulter sur le chat textuel. Les chefs d’escouades ne donnent toujours pas d’ordres. Les médecins ne donnent toujours pas de medikits, et Half Life 3 sera sorti bien avant que vous trouviez un soutien qui vous redonne des munitions. Un jeu qui a du potentiel, mais gâché par une communauté trop peu mature.
Cependant, la licence plaît et la licence marche, certains doivent aimer ce genre de jeu, mais ce n’est franchement pas le mien. Pour conclure, si vous avez joué à Battlefield 3 ou 4 et que vous n’avez pas aimé, n’achetez pas ce Battlefield: Hardline, et au contraire si vous aimez les opus précédents, vous ne serez pas déçus par la nouvelle itération. Si vous n’avez jamais essayé, dites-vous que vous jouerez à un titre multijoueur en solo.
Commenter 8 commentaires
je dis pas qu'il est nul mais ne revolutionne pas la serie et EA depuis quelque temps ne savent plus faire de jeu on dirais
Bref cette semaine sur Hardeline est sympa même si justement je lui préfère Bf4
T'as de l'action, le stress quand tu transportes les lingots, les stratégies qui se forment, les voitures de flics et tout.
Moi j'aime bien, ça change des éternels champs de bataille avec les avions et tout le bordel.