PREVIEW - Battlefield: Hardline - Notre avis après avoir braqué la bêta
par Anthony P. , [HG] TJ619 , Baptiste R.Battlefield: Hardline : Après quelques jours passés à cambrioler, voler et conquérir, il est temps de faire le bilan. Voici donc Battlefield: Hardline passé en revue par notre staff.
Quand j’ai commencé à jouer sur PC, j’étais sur Counter-Strike: Source. J’ai donc baigné dans le monde du FPS dès mon initiation aux jeux PC. Ensuite sont venus Call of Duty: Black Ops, Modern Warfare 3 et Black Ops 2. J’ai donc une petite, mais certaine expérience dans le FPS. Par la suite, je me suis tourné vers Battlefield 3, et ce jeu m’avait conquis : un bon gameplay, orienté pour le jeu en équipe, c’est un plaisir d’y jouer. J’ai comme [HG]TJ619 vraiment bien accroché. Puis est sorti Battlefield 4. J’avais pu tester la bêta, c’était prometteur, les balles atterrissaient correctement.
Mais quand le jeu est sorti, mes ardeurs se sont fait refroidir assez rapidement : le jeu ne me plaisait pas tant que ça, il y avait pas mal de bugs, bref la communauté a bien râlé. Aujourd’hui, avec toutes les mises à jour, les patchs et j’en passe, le jeu est devenu sympa à jouer, un renouveau de Battlefield 4. En effet, le jeu est revenu au niveau de Battlefield 3. Car oui, Battlefield 4 est considéré pour beaucoup comme la “suite” de Battlefield 3, du fait qu'il reprend le même style de jeu, les mêmes modes, etc. Et quand je vois les avis sur Battlefield: Hardline, cela me fait bondir hors de mon siège.
Ayant testé la bêta avec Ficktiff et [HG]TJ619, le jeu propose une nouvelle vision du champ de bataille : combat de rue (mode Braquage), course en véhicules (mode Hotwire), avec toujours le traditionnel mode Conquête. Ces modes innovent, donne un nouveau souffle à la licence, et ce n’est pas un mal. Personnellement, je ne le prends donc pas pour la suite logique de Battelfield 4, mais comme un jeu à part entière. Je ne me fais pas un avis en fonction des autres jeux de la licence, mais bien comme un nouveau jeu, et pour le coup, j’aime assez le gameplay.
C’est nerveux, plus jeune et avec une légère pointe d’humour (exemple : le doigt d’honneur aléatoire lors d’un repérage). Les armes ne sont pas toutes correctement équilibrées, combien de fois je me suis fait tuer d’un coup par un fusil à pompe, à plus de 200 mètres. Idem avec les armes d’assaut et les fusils de snipers. Celles de base ne sont pas très puissantes, mais dès que nous montons de niveau, l’écart est grand, trop même. Après ce n’est toujours qu’une bêta, espérons que tout ça soit changé dans le jeu final.
Point noir également, toujours quelques soucis au niveau du netcode, cette technologie qui fait que dans la majorité des cas, vous touchez moins. C’est-à-dire que, parfois, je prenais des balles alors que j’étais derrière un mur, et je me voyais mort avant d’aller me cacher.
Pour terminer, je vais parler du teamplay. Soyons clairs, et c’est valable pour tous les Battlefield : si nous rejoignons une partie, tout seul, nous pouvons rapidement nous énerver, car c’est chacun pour soi. Cet état d’esprit, que j’avais notamment remarqué durant mes heures sur Modern Warfare 3, Black Ops et Black Ops 2, nuit vraiment au plaisir de jeu. C’est pour cela que je recommande - et que je recommanderai toujours - de jouer avec quelqu’un, voire une team, ce afin d'avancer en équipe : même à deux cela suffit. Je vous assure qu’à ce moment-là, le jeu prend une tout autre perspective, positive cette fois.
Commenter 8 commentaires
je dis pas qu'il est nul mais ne revolutionne pas la serie et EA depuis quelque temps ne savent plus faire de jeu on dirais
Bref cette semaine sur Hardeline est sympa même si justement je lui préfère Bf4
T'as de l'action, le stress quand tu transportes les lingots, les stratégies qui se forment, les voitures de flics et tout.
Moi j'aime bien, ça change des éternels champs de bataille avec les avions et tout le bordel.