Astro Bot Rescue Mission : Nous avons pu essayer Astro Bot Rescue Mission au ComicCon de Montréal, et nous avons été séduits par cette expérience.
Hasard du calendrier, nous avons pu nous rendre au ComicCon de Montréal le week-end dernier, et avons pu mettre la main sur certaines expériences qui nous avaient échappé à l'E3 2018. Parmi elles, Astro Bot Rescue Mission, l'un des prochains gros titres du PlayStation VR, développé par la talentueuse équipe de Sony Japan Studio.
La précision des déplacements n'est pas idéale.
Le concept est simple. Dans cette exclusivité PS4, nous devons aider un jeune robot, Astro, à sauver ses compagnons piégés dans différents niveaux. Nous incarnons en réalité un robot géant, qui va contrôler le personnage à la manette, représentée dans le monde virtuel du jeu, en l'aidant à se déplacer dans des séquences de plateformes. L'idée est forte, car la caméra ne se déplace pas quand Astro bouge, mais translate ponctuellement quand il a dépassé une zone.
Toute l'originalité du jeu repose sur ce concept : pour voir Astro, le décor, les secrets et les robots à secourir, il faut bouger la tête, parfois presque se retourner, des fois s'avancer ou se lever un peu, et sans jouer le héros, nous sommes réellement impliqués dans le jeu. Mais vu que les déplacements de caméra sont rares, pas de motion sickness au rendez-vous ! Le level design tourne autour de ce gameplay, avec des environnements ouverts qui passent dessus, dessous et devant la tête du joueur.
Certes, la maniabilité d'Astro s'en retrouve complexifiée, mais c'est certainement volontaire. Comment jauger avec précision un saut quand le décor et le personnage sont au-dessus de nous et virtuellement éloignés ? Pas de soucis, un propulseur à rayons verticaux, servant normalement à planer, permet à tout moment de connaître le point de chute du héros si nous relâchons le bouton de saut. D'accord, la précision des déplacements, du fait des changements d'angle et de la hauteur, n'est pas idéale, mais peut-être que la pratique peut masquer ce défaut.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !