Astro Bot Rescue Mission : Nous avons pu essayer Astro Bot Rescue Mission au ComicCon de Montréal, et nous avons été séduits par cette expérience.
Globalement, tout ce qui aurait pu virer au défaut de conception tient finalement la route, et durant les trois niveaux que nous avons pu explorer, à aucun moment nous n'avons rejeté un échec sur le jeu. Notre plus grande frustration viendra du fait qu'il n'est à priori pas possible de revenir en arrière dans un niveau : une fois que la caméra a avancé, elle ne reculera plus, même si nous envoyons Astro vers l'arrière. Pour les férus de complétion, nombreux sur les jeux de plateformes, il faudra refaire le niveau, mais les parties durant quelques minutes, cela ne devrait pas être trop dérangeant.
Nous sommes ressortis ravis par cette expérience.
Dans l'esthétique comme dans le gameplay, Astro Bot Rescue Mission arrive clairement au niveau de Ratchet & Clank et consorts, avec des décors lumineux et une utilisation complète et renouvelée de l'univers qui nous entoure. Rebondisseurs, objets à casser, ennemis à frapper, tout y est, et des idées inédites apparaissent à chaque niveau.
Le joueur est même impliqué, avec par exemple des obstacles à frapper avec un mouvement de tête, ou des objets à agripper et à balancer en déplaçant notre DualShock 4 (dont la position est représentée dans le jeu par une représentation virtuelle de la manette, pour rappel). L'accessoire est d'ailleurs pleinement utilisé, de ses fonctions gyroscopiques à son pavé tactile. Pour vous donner un exemple concret, un combat de boss nous demande par exemple d'éviter les assauts d'un gorille géant avant de casser sa dent avec Astro, puis de lancer un grappin avec le pavé tactile sur l'organe blessé avant de ramener la manette en arrière pour l'arracher.
Côté technique, les limitations du PlayStation VR font que les contours des environnements et certains éléments sont pixélisés, mais les couleurs vives, la direction artistique cartoon et le dynamisme de l'expérience font vite oublier ce défaut inhérent à l'accessoire.
Nous sommes ressortis ravis par cette expérience, et avons clairement envie de savoir si tous les niveaux du jeu final sont aussi soignés et remplis d'idées du genre. En nous proposant d'incarner Astro et de le déplacer comme dans un vrai jeu de plateformes, tout en donnant un vrai rôle extérieur, mais actif au joueur, Astro Bot Rescue Mission a toutes les qualités pour devenir un indispensable du PlayStation VR.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !