Ori and the Blind Forest : Le titre de Moon Studios livre toutes ses promesses, et bien plus encore. Il est temps de découvrir pourquoi et de faire parler son skill, surtout.
Alors voilà, Ori and the Blind Forest est bel et bien une bombe, qui titille la perfection. Super beau, super jouable, super long (compte tenu de son format), super enchanteur... Absolument rien ne manque à l'appel et 2015 peut alors apposer un nom en face de la case "Première pépite". D'autant qu'elle est touchante et vient chercher l'émotion.
Toutefois, il y a quand même un point à souligner, plutôt une mise en garde pour ceux qui aimeraient s'y tenter. Ori and the Blind Forest est une expérience très exigeante, basée sur un gameplay riche, qu'il est nécessaire de maîtriser pour aider Ori à raviver Nibel. Certaines mains risquent de s'y brûler et les manettes de passer à travers les fenêtres.
L'adage dit souvent que l'habit ne fait pas le moine. Dans un univers sans Dieu, où la nature a pris le dessus, c'est sans doute encore plus vrai. Merci Moon Studios. Vraiment, merci.
- Des graphismes somptueux
- Une richesse visuelle et sonore qui donne envie de s'y plonger
- Un gameplay riche d'une précision chirurgicale
- Un héros mignon et attachant
- Long et généreux
- Un défi de taille...
- ... qui pourrait en frustrer plus d'un
- Quelques ralentissements pour chipoter un peu
Commenter 39 commentaires
Il a l'air vraiment interessant.
Magnifique jeu !
Je le prendrais sur PC vu que j'ai la PS4.
Sinon le gros moins pour moi pour ce style de jeu, c est sa non rejouabilité :/ une fois fini, impossible de relancer sa partie et la compléter à 100% comme tout bon metroidvania qui se respecte. C est surtout ça le plus frustrant.
D'un autre côté j'ai fais Limbo, Super Meat Boy et Hotline Miami donc bon ^^
lourd comment ? ori est leger , saute partout et avec l'aide des pouvoir tu peut faire des trucs de dingue en les enchainant