Ori and the Blind Forest : Le titre de Moon Studios livre toutes ses promesses, et bien plus encore. Il est temps de découvrir pourquoi et de faire parler son skill, surtout.
Annoncé à l'E3 2014, Ori and the Blind Forest a tout de suite mis tout le monde d'accord. Dans un univers chatoyant, une petite créature toute mignonne doit sauver une forêt qui a perdu sa lumière. Dès les premières minutes, la bande-annonce a fait chavirer le cœur des petits, ainsi que des grands qui sont restés petits dans leurs cœurs.
Si emballant soit-il sur la forme, Ori and the Blind Forest affiche-t-il des arguments solides pour nous scotcher à la manette ? Évitons, pour une fois, de tomber dans le suspense insoutenable : oui, le titre de Moon Studios est une véritable perle vidéoludique, du genre à marquer les esprits à jamais et capable de faire naître quelques larmes sur les joues des plus sensibles.
Mais alors, pourquoi Ori and the Blind Forest est la première grosse pépite de 2015 ? C'est assez simple. Pourtant, Dieu sait que l'aventure est compliquée...
Achetez-le avec une carte Xbox Live |
Note : test réalisé à partir d'une version Xbox One.
Commenter 39 commentaires
Il a l'air vraiment interessant.
Magnifique jeu !
Je le prendrais sur PC vu que j'ai la PS4.
Sinon le gros moins pour moi pour ce style de jeu, c est sa non rejouabilité :/ une fois fini, impossible de relancer sa partie et la compléter à 100% comme tout bon metroidvania qui se respecte. C est surtout ça le plus frustrant.
D'un autre côté j'ai fais Limbo, Super Meat Boy et Hotline Miami donc bon ^^
lourd comment ? ori est leger , saute partout et avec l'aide des pouvoir tu peut faire des trucs de dingue en les enchainant