Nioh : L'action-RPG de Team Ninja s'impose, sans surprise, comme un challenger de taille dans le genre créé et dominé par les Dark Souls. Une bonne nouvelle.
À l'arrivée, au vu du contenu, personne ne sera étonné d'apprendre que la durée de vie de Nioh est proportionnelle. En ligne droite, comptez 30/35 heures pour voir le générique final (fourchette basse). Libre à vous ensuite de terminer l'épilogue, les nombreuses missions annexes et les variantes Crépuscule (au challenge encore plus élevé). Si le cœur vous en dit, il y a même une espèce de guerre des clans en coulisse, avec des récompenses à la clef.
Comptez 30/35 heures pour voir le générique final.
En parallèle, il faut savoir que Nioh offrira la possibilité d'être parcouru en coopératif, de manière beaucoup plus intuitive que dans Bloodborne. Vous coincez à l'approche d'un boss ? Vous pouvez appeler du renfort moyennant un objet spécifique. Un esprit – contrôlé par un joueur qui a décidé de démarrer une mission via matchmaking, pas de PNJ – vous rejoindra alors pour prêter main-forte. Une option mot de passe est autorisée pour se retrouver avec un ami.
Vous voulez terminer une quête avec quelqu'un ? Il suffit de passer par l'interface prévue à cet effet, disposant d'une recherche automatique pour le faire avec un inconnu ou d'un accès via des paramètres pour être entre personnes de bonne compagnie. Si les ennemis sont plus forts, il est assez plaisant de profiter du gameplay de Nioh en binôme, malgré les quelques soucis de caméra que cela peut occasionner dans les endroits étriqués et les limites imposées (si l'un des deux tombe, il faut se dépêcher de le raminer, sans quoi la partie prend fin).
Commenter 15 commentaires
C'est ce que je redoutais. Bon bah je passe mon tour.
Dans Bloodborne j'ai trouvé la difficulté bien dosée du début à la fin et ce dans n'importe quel run ou même dans les donjons calice, donc ce Nioh ne peut être que moins bien.
J'attendrai une promo.
Jamais, sauf exception et indiqué le cas échéant.
Bloodborne c'est le DKS pour casu en meme temps ... mais bon meme DKS devient casu au final avec le 3
C'est toi le casu apparemment.
DS2 est lent et trop axé défense niveau gameplay. Bloodborne a le mérite d'être pêchu et basé sur l'attaque. Après avoir fait Bloodborne revenir sur les anciens opus c'est juste impossible. Et puis l'artistique de Bloodborne mais en PLS les DS sauf le 3 qui s'en est inspiré. Mais bon ça ce n'est que mon avis.
Pour en revenir à Nioh, je le ferai avec plaisir, mais pas à sa sortie, malheureusement par faute de temps (IRL oblige) et car j'ai d'autres jeux à terminer.
Le test confirme mon ressenti de l'alpha/bêta, l'univers est vraiment prenant, le gameplay est cool, le contenu à l'air riche et côté technique/graphique il n'y a pas à rougir je trouve.
Dans le genre, je n'ai pas encore fait DS3, alors j'ai vraiment de quoi faire -et en plus je ne suis pas très bon, il a fallu vraiment que je m'accroche pour finir Bloodborne mais j'avais adoré…
DS3 -, je le redoute et le repousse encore et encore…