Nioh : L'action-RPG de Team Ninja s'impose, sans surprise, comme un challenger de taille dans le genre créé et dominé par les Dark Souls. Une bonne nouvelle.
En conclusion, Nioh s'affirme bel et bien comme une solide alternative aux Dark Souls, à la fois si proche et si lointaine. Plus généreux, moins maîtrisé dans sa globalité, l'action-RPG de Team Ninja puise dans les ténors pour accoucher d'un mix réussi de beat them all (le gameplay nerveux), hack'n'slash (le loot façon Diablo) et RPG (la progression, la structure). Un cocktail qui tranche sévère, comme ce bon vieux William.
Basant son expérience sur le sentiment d'accomplissement et respectant des codes établis pour mieux décupler leurs vertus via un astucieux mariage, Nioh est l'image d'un samouraï qui ne se ferait pas Hara-kiri devant ses maîtres, malgré son armure un peu abîmée par son passif en forme de réelle bataille. Il ne reste plus qu'à lui espérer un destin n'épousant pas celui d'un Ronin. Seul, errant et rejeté. Car il mérite tellement son titre de shogun. Sayonara.
- Univers enivrant, casting charismatique, histoire authentique
- Gameplay nerveux dans un mix des genres réussi
- Du contenu à en revendre
- Du (bon) challenge la majorité du temps
- Une vraie bonne alternative aux Souls
- Manque de maîtrise accouchant de quelques maladresses
- Pas bien beau
- De la difficulté gratuite sur la fin
- Dernière mission principale un peu débile
Commenter 15 commentaires
C'est ce que je redoutais. Bon bah je passe mon tour.
Dans Bloodborne j'ai trouvé la difficulté bien dosée du début à la fin et ce dans n'importe quel run ou même dans les donjons calice, donc ce Nioh ne peut être que moins bien.
J'attendrai une promo.
Jamais, sauf exception et indiqué le cas échéant.
Bloodborne c'est le DKS pour casu en meme temps ... mais bon meme DKS devient casu au final avec le 3
C'est toi le casu apparemment.
DS2 est lent et trop axé défense niveau gameplay. Bloodborne a le mérite d'être pêchu et basé sur l'attaque. Après avoir fait Bloodborne revenir sur les anciens opus c'est juste impossible. Et puis l'artistique de Bloodborne mais en PLS les DS sauf le 3 qui s'en est inspiré. Mais bon ça ce n'est que mon avis.
Pour en revenir à Nioh, je le ferai avec plaisir, mais pas à sa sortie, malheureusement par faute de temps (IRL oblige) et car j'ai d'autres jeux à terminer.
Le test confirme mon ressenti de l'alpha/bêta, l'univers est vraiment prenant, le gameplay est cool, le contenu à l'air riche et côté technique/graphique il n'y a pas à rougir je trouve.
Dans le genre, je n'ai pas encore fait DS3, alors j'ai vraiment de quoi faire -et en plus je ne suis pas très bon, il a fallu vraiment que je m'accroche pour finir Bloodborne mais j'avais adoré…
DS3 -, je le redoute et le repousse encore et encore…