Ninja Gaiden 3: Razor's Edge : Mais pour encore combien de temps ?
Lorsque Ninja Gaiden 3 est sorti, tout ce qui faisait l'essence même de la série semblait s'être effacé suite au claquement de porte de son créateur, ce qui provoqua tout un vent de colère et d'indignation chez tous les adeptes du ninja. Jeu trop facile, une seule arme et un seul ninpô, tout lorgnait vers le titre casualisé. Résultat des courses, au lieu d'accoucher d'une expérience capable de satisfaire toutes les catégories de joueurs, nous n'avons eu droit qu'à un ratage presque complet. Mais voici que tous ces défauts sont gommés avec l'arrivée de cette nouvelle édition intitulée Razor's Edge.
Il vous faudra maîtriser parfaitement le gameplay du titre sous peine de voir surgir l'écran de game over plus rapidement que prévu.
Le gameplay de cette version étant amélioré grâce à de nombreux ajouts, le plaisir de jeu en ressort bien plus satisfaisant. Ainsi, nous retournons avec plaisir aux côtés de Ryu, qui s'avère bien moins seul cette fois-ci. En effet, si la difficulté est de nouveau au rendez-vous, sachez que la jolie Ayane viendra elle aussi trancher du méchant. Ce sont dans des niveaux inédits que la belle pourra vous présenter ses armes et ses combos rien qu'à elle. De plus, un nouveau mode fait son apparition et permettra de refaire chaque chapitre en incarnant Kasumi (Dead or Alive) ou Momiji (Ninja Gaiden: Dragon Sword sur DS). Sinon, les indications à l'écran ainsi que les QTE qui facilitaient grandement le challenge sont désormais moins présents.
Puisqu'il embarque tous les DLC, Razor's Edge arbore un total de six armes et quatre ninpô à même de faire trembler un peu plus vos ennemis. Trembler seulement ? Non, le mot exact est démembrer, déchiqueter ou encore trancher, parce que oui, les démembrements sont bel et bien de retour, rendant votre palette de coups encore plus sanglante. Autre évolution, le framerate s'avère nettement plus élevé, rendant au passage le jeu plus fluide que sur la Wii U de Nintendo. Les combos deviennent plus ravageurs et la rétine en prend un coup suite aux effets en tous genres qui illuminent l'écran. Par ailleurs, la jauge de vie des boss refait son apparition.
En résumé avec une difficulté réhaussée et une intelligence artificielle en hausse, il vous faudra maîtriser parfaitement le gameplay du titre sous peine de voir surgir l'écran de game over plus rapidement que prévu. Vous n'aurez pas d'autres choix que de passer par la case augmentation de compétences (qui s'avèrent assez complètes) si vous voulez avoir ne serait-ce qu'une infime chance de poursuivre l'aventure. Mais ce n'est pas le but recherché en jouant à un Ninja Gaiden ?
Commenter 1 commentaire