Après un énigmatique Tatsunoko vs Capcom sur Wii rafraîchissant, mais qui a laissé de marbre les profanes du studio d'animation, Capcom se décide enfin à sortir une vraie suite.
Marvel vs Capcom 3: Fate of Two Worlds est assurément un genre de jeu de combat à lui tout seul. Pas aussi exigeant qu'un jeu d'Arc System Works ou aussi précis qu'un Super Street Fighter IV, le titre ouvre le domaine des jeux de combat à ceux qui n'hésitent pas à dire quand nous essayons de les faire jouer avec nous : "mais je n'y connais rien moi". Justement, c'est là que réside la force de cet opus.
Grâce à un gameplay simplifié, mais pas simpliste, à l'intégration d'un mode similaire à ce qui avait été fait pour Bayonetta qui déclenche de jolis combos en martelant un unique bouton ainsi que des subtilités renouvelées grâce au précédent Tatsunoko vs Capcom, cet épisode rayonne de fun à l'état pur et de grand spectacle avec le compteur de hits qui pète un boulard.
Seulement, la simplification posera quelques petits soucis d'adaptations aux pros du pad/stick qui pesteront sur une reconnaissance des commandes qui tape parfois à côté ainsi que sur une agressivité ambiante qui a monté encore d'un cran depuis New Age of Heroes. Et que dire du mode online complètement à la ramasse ainsi que des choix marketing franchement roublards...
Néanmoins, Marvel vs Capcom 3: Fate of Two Worlds n'en reste pas moins un crossover très appréciable devant lequel bon nombre de potes règleront leurs différents en pariant la maison, le chien et la belle-mère pour une tranche de rigolade assurée et une belle dose de mauvais perdants qui se seront fait posés par le newbie en mode "simple".
• Graphiquement superbe |
• ... peut être trop d'ailleurs |
• Gameplay simplifié mais pas neuneu |
• Le mode online : une mauvaise blague |
• Du air combo en veux-tu, en voilà |
• Les séquences de fin navrantes |
• Très très nerveux... |
• M.O.D.O.K... |
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